Trois nuits à Paris 

Trois nuits à Paris 

Lors de ma décision d’aller en Europe, j’ai commencé par chercher les vols les moins chers. J’avais deux options, soit de faire un aller-retour de la même ville ou bien de revenir via une autre ville européenne. J’ai choisi ce dernier choix car j’allais sauver plus de 200$. Un montant non négligeable.  

Notre-Dame @ André Lapointe

Donc, j’ai réussi à me procurer un vol d’Air Canada vers Paris et un retour d’Amsterdam à très bon prix, mais je devais partir un jeudi.  

22 février… départ vers Paris !  

Mon vol s’est bien passé. Nous sommes arrivés presque trente minutes d’avance. Après les formalités de la douane, me voilà dans le RER direction Paris et ensuite dans le métro pour me rendre à mon hôtel qui est situé à La république.  

L’Ibis Styles Paris République Le Marais, est situé dans le secteur de la République et il est à moins de 5 minutes de marche de la station de métro. Via cette station, j’ai accès a plusieurs lignes de métros, donc pour moi c’est un très bon choix.
Ok ce n’est pas un hôtel de luxe – loin de là – et ma chambre est minuscule, mais c’est propre et le personnel est très sympathique. Et un avantage… un très bon prix  pour cette localisation dans Paris. 

Vu que je suis partie un jeudi, c’est normal que j’arrive vendredi non ?  Mais je n’ai pas de congé, ce qui veut dire que je dois travailler… hé oui. Donc dès mon arrivée, je me suis installé et j’ai bossé jusqu’à 22h30. Et après go to the bed.. J’ai vraiment bien dormi !  

Ah oui ! Pour mon souper, je suis allé – sur recommandation du préposé de l’hôtel – au Khantine par le petit Cambodge. C’est un petit restaurant situé à quelques pas de l’hôtel. Et je dois vous dire que c’était vraiment bon. J’ai pris un Khantine Crispy (Porc Crispy, aubergines ail et gingembre,riz & salade). 

J’aime Paris ! Mais beaucoup moins sous la pluie… et j’en ai eu presque tout le temps de mon séjour. Et aussi vu que ce n’est que la première étape de mon voyage et que j’ai visité Paris tellement de fois, j’ai vraiment pris ça très relax. Pas de grandes visites pour moi lors de ce court séjour.  

23 février… une sortie au théâtre !  

Samedi, je me suis levé tellement tard que je n’ai pas eu droit à mon déjeuner offert – gratuitement – par l’hôtel. Je me suis mis à la recherche d’une boulangerie dans le coin, pour avoir au moins un café et des croissants. Mais, j’ai dû marcher un bon bout… J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Bo Mie Turbigo 

Après mon café latté, mon pain au chocolat et mon croissant aux fraises, je me suis promené pas mal dans les environs et je me suis dirigé vers l’hôtel, pour me reposer un peu mais juste avant je me suis procuré un autre café, mais cette fois-ci au McDonald’s. 

 Tranche de vie :  
Sur la place de la République, on retrouve un à côté de l’autre ; un Burger King, un PFK… ah non ici c’est KFC… le McDonald’s et un Popeyes ! on se croirait dans une rue de n’importe laquelle villes aux USA.  

Après ma petite sieste, je me suis préparé pour partir vers le Théâtre La Flèche.  J’ai choisi de prendre le métro pour m’y rendre, mais j’aurais pu y aller à pied. Ce n’est qu’à trente minutes de marche, mais avec cette température de m… 

Je suis arrivé trop tôt au théâtre et vu que j’avais un petit creux, j’ai fait un arrêt éclair au Mcdo pour un petit neuf McCroquettes.. Ah non ici c’est McNuggets !  

Bon, il est temps d’aller au théâtre voir mon ami Stéphane, qui joue ce soir le rôle de Jacques dans la pièce :  Le Prince à la tête de coton.  

C’est un tout petit théâtre, donc peu importe l’endroit où vous êtes assis, la vue est excellente. De plus le personnel est des plus sympathique.

De plus, cette pièce est très bien écrite par Nicolas Porcher mais surtout jouée merveilleusement par Stéphane – et aussi les trois autres comédiens de la pièce. Elle raconte l’histoire d’une famille dont le père est atteint d’aphasie primaire progressive. C’est une pièce à voir !


Et en passant ils seront de retour sur la scène du théâtre La Flèche du 2 au 6 septembre 2024 ! Ne manquez pas votre chance si vous êtes de passage à Paris. Billet ici.
 

Après la pièce, Stéphane m’avait donné rendez-vous au Le rouge limée, un petit restaurant à quelques pas du théâtre. La bouffe était bonne et le personnel agréable. 

J’ai passé un très bon moment avec Stéphane et c’est toujours un plaisir de le rencontrer lors de mes passages à Paris, même si nos rencontres sont courtes ou rapides.  

Monument à la République @ André Lapointe

Après ce repas, hop à l’hôtel pour me reposer. Mais je ne me suis pas reposé trop longtemps car j’ai décidé de profiter de la soirée et je me suis dirigé vers le Marais pour prendre un verre.  

J’ai décidé de faire un arrêt au Bears’ Den, où j’ai pris une petite bière. Tout juste entré qu’un gars m’a abordé en me disant que j’avais l’air de m’emmerder… lol
Il m’a offert de me joindre à eux et j’ai eu le plaisir de rencontrer Hervé et Hervé, Miquel ainsi que Eugène, un Américain qui vit à Paris. Nous avons parlé, bu (un peu pour moi) et fermé le bar… 

Après ils m’ont invité à finir la nuit dans un autre bar, le Zebaar !  J’ai pris une autre bière et ensuite un coke. Mais là… ouf !
J’étais en train de parler à Hervé 2, pendant que les autres étaient au jukebox pour choisir de la musique des années 80, lorsque tout à coup, j’ai eu un vertige et un mal de cœur… J’ai dit à Hervé, que je devais sortir prendre l’air. 

Je me suis installé à côté du bar, mais je ne me sentais tellement pas bien ; j’étais étourdie, mal de cœur, tout tournait autour de moi, impossible de me tenir debout… je suis resté au moins dix minutes dehors et c’était toujours pareil.  

Je me suis fait plein de scénarios dans ma tête… que peut-être qu’ils avaient mis une drogue dans mon verre et qu’après ils allaient me torturer dans une salle sombre. lol  bref j’ai capoté.  

Hervé est sorti pour voir si j’allais bien et il a vu que je n’allais pas mieux. Il m’a soutenu pour m’aider à marcher et revenir au bar pour m’asseoir. Il m’a tendu un verre d’eau et j’ai bu une gorgée et j’ai commencé à me sentir mieux. Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé… On m’a dit plus tard, que ce serait peut-être une baisse de pression, même si je souffre d’hypertension.  

Vers 4 heures du mat, nous avons quitté le bar et j’ai marché un peu avec eux : deux sont allés dans un autre bar (hé oui certain sont toughs..), les Hervés sont partis vers leur maison en taxi et moi j’ai marché vers mon hôtel. Je vous confirme que j’ai bien dormi. 

Dimanche, ma dernière journée complète à Paris.  

Je n’ai dormi que cinq heures… mais pas grave, ça valait le coup. Levé à neuf heures, douche et déjeuner pris, me voilà en route – à pied – vers le Royal Trinité où j’ai rendez-vous avec mon ami Sébastien à 11h00. Nous avons parlé de notre passion : la comédie musicale et comme toujours, c’était un plaisir de passer du temps avec lui lors de mes passages à Paris.  

J’aurais aimé avoir plus de temps pour être avec mes amis et aussi voir ceux que je n’ai pas eu le temps de voir, mais ce sera une autre fois.  

Après ma rencontre, je suis revenu en métro vers l’hôtel, pour me relaxer. 

Pour ma dernière journée à Paris, j’ai aussi un petit rendez-vous avec mon ami Khal, et vu que j’ai un petit creux qui se fait sentir… On décide d’aller prendre une bouchée au Qasti Shawarma & Grill.

Mamma Mia @ André Lapointe

Avec Khal, nous avons parlé un peu et aussi marché dans la Marais, mais je devais partir, car ce soir c’est “Mamma Mia” au Casino de Paris 

J’avais vu Mamma Mia à Paris, en 2010, lors de leur première saison et voir cette nouvelle production ne m’a pas déçu du tout !  

Après le spectacle, j’ai pris la direction du Marais, pour un verre avant de retourner à l’hôtel, pour ma dernière soirée / nuit à Paris.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur