Déjà vendredi ! C’est notre dernière journée complète à Paris et il nous reste tant à faire.
Ce matin, nous avons décidé de marcher vers le Starbucks pour prendre un café et nous nous sommes arrêtés à la boulangerie Maison Landemaine Monge située juste en face du café. Leurs croissants étaient délicieux.
Après avoir englouti tout ça, nous nous sommes dirigés vers le métro, car je voulais montrer un endroit à Ahmed que mon ami Seb m’avait fait découvrir et pour moi c’est un incontournable maintenant… Les Galeries Lafayette et son fameux “rooftop”.
C’est l’endroit idéal pour avoir une vue sur Paris…gratuitement ! En plus, marcher dans les allées des Galeries te fait rêver qu’un jour si t’es riche, tu pourrais venir ici faire tes achats.
Après cette virée au Galeries, c’est là que le fun commence. Pour vous donner une petite idée, nous avons marché pendant au moins quatre heures. Nous avons commencé par marcher à partir des Galeries, jusqu’à Pigalle. Je voulais aussi faire découvrir à Ahmed un autre côté de Paris qui est un peu moins glamour… malgré que les boutiques dans le style Sexshop ça peut être attrayant des fois. Je lui ai montré aussi le fameux bar qui me fait tellement rire à chaque fois : Dirty Dick.
Bon allé à Pigalle et ne pas prendre de photo devant le Moulin Rouge c’est impensable non ? Donc c’est ce que nous avons fait !
Nous avons quitté cette rue, pour nous rendre vers le Mur des je t’aime.
Après le grande Édith Piaf, je me devais de faire découvrir à Ahmed, une autre grande dame ; Dalida !
Nous voilà en direction du Buste de Dalida. Il trouve ben drôle que les gens lui caressent les seins. Nous avons ensuite pris la direction de la maison de Dalida.
Il est temps de prendre une pause et d’aller manger un morceau et par le fait de rencontrer mon ami Stéphane. Le lieu choisi est Le Saint Jean – un petit restaurant dans Montmartre – qui est assez sympa, mais pas une grande gastronomie. Ce fût un réel plaisir de voir Stéphane, même si ce fût court.
Après avoir quitté Stéphane, nous avons poursuivi notre découverte Dalida et nous sommes allés visiter sa dernière demeure au Cimetière de Montmartre. C’était un calvaire de trouver sa sépulture. Nous avons tourné en rond et au final nous étions super proches. Merci aux deux dames qui nous ont indiqué le chemin.
Il nous reste un dernier très grand monument à découvrir et c’est la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ! Donc nous voilà en route vers la basilique. Une petite pluie commence à tomber, mais c’est correct, ça va faire de belles photos ! Ce vendredi il y avait full… nous n’avons pas eu la chance d’entrer vu le nombre de personnes qui était en ligne. Mais bon nous avons fait le tour, pris des photos de Paris et nous nous sommes remis à marcher dans les environs et ça jusqu’à la gare St-Lazare !
En chemin, j’ai acheté des macarons chez Pierre Hermé. Ahmed n’avait jamais mangé ça, donc c’était l’occasion de lui faire découvrir et je sais que mon amie Isabelle aime bien ça ! En parlant d’isabelle, nous avons rendez-vous pour l’apéritif, donc nous voilà en route pour le 14e où elle habite avec son mari.
Ils sont tellement gentils, car ils ont préparé pour Ahmed, un apéro Halal ! rien de moins. Malheureusement, nous n’en avons pas profité au max, car d’un, nous étions serré dans le temps et nous avions un souper de prévu avec des amis. Mais nous avons eu le temps de parler un peu. Ce n’est que partie remise.
Nous revoilà dans le métro – avec les rats et les coquerelles – pour se rendre dans le 3e pour rencontrer mes amis Sébastien et Christophe ! Nous nous sommes donné rendez-vous au restaurant Il Tre 3… mais ce fût tellement compliqué à trouver, que nous avons passé peut-être deux ou trois fois devant avant d’enfin trouver l’endroit.
Encore une fois ce fût un immense plaisir de revoir mes amis. Nous avons eu une bonne discussion et surtout un bon repas.
Il se fait tard, donc on doit se quitter et retourner à notre hôtel car demain c’est le grand jour !
Déjà la fin de notre petite escapade à Paris… ce matin, on retourne à Amsterdam. On se dirige vers la gare du Nord pour prendre notre train vers Amsterdam. On va en profiter pour nous procurer des croissants pour le déjeuner et les manger dans le train. Cette fois-ci le train est direct : on fait un arrêt à Bruxelles, mais nous n’avons pas à changer de train.
Pour cette dernière nuit à Amsterdam, nous avons choisi l’hôtel Casa Amsterdam.
L’hôtel, est un peu éloigné du centre-ville, mais pas trop. Il est propre, confortable et surtout occupé par des jeunes…
Donc, levé tôt pour me rendre à l’aéroport et pour Ahmed retourner à son hôtel à Almare. Encore une fois la séparation est difficile… espérons des retrouvailles le plus tôt possible.
C’est ce qui complète ce voyage…
Prochaine destination : Walt Disney World Baby !