Un petit séjour à New York – Deuxième partie

Un petit séjour à New York – Deuxième partie

Little Island @ André Lapointe

Samedi !

Hier, je suis revenu à l’hôtel vers 1h00 du mat, donc aujourd’hui, j’ai mérité de me lever tard et de relaxer.
J’ai quitté l’hôtel vers midi, pour me rendre directement à Manhattan.

À la sortie de la gare, je me suis dirigé vers le Hudson, pour me promener en direction du Midtown.
J’ai commencé ma promenade au tout début du High Line, mais j’en suis sortie rapidement, car je voulais marcher sur les bords de la rivière Hudson. J’ai donc marché jusqu’au quai, en traversant le quartier de Chelsea. Je me suis arrêté au Pier 57.

Le Pier 57 est une longue jetée située sur le bord de la rivière Hudson, dans la partie ouest de Manhattan. Ouvert en décembre 1954, il se trouve juste au sud du complexe sportif Chelsea Piers et juste au nord de Little Island. Il a fait l’objet de rénovations au début des années 2010 et est actuellement exploité par Google. En plus de servir de campus pour les employés, la jetée a ouvert ses portes au public en avril 2023. On y retrouve une immense terrasse sur le toit et plusieurs restaurants.

C’est donc ici que j’ai fait une pause pour mon dîner. Après avoir fait le tout et pris une éternité à me décider, j’ai finalement choisi de manger chez Bessou :
“Bessou sert une cuisine maison japonaise réinventée à partir d’ingrédients naturels d’origine locale. Le mot « Bessou » se traduit vaguement par deuxième maison et la chef Maiko Kyogoku crée des plats nouveaux mais familiers, pour rassembler les gens.”

J’y ai mangé du poulet BBQ japonais. C’était délicieux !

Juste à côté du Pier 57, il y a une nouvelle attraction : Little Island
Ouvert depuis mai 2021, Little Island, anciennement Little Island at Pier 55, est un parc créé sur une île artificielle dans le fleuve Hudson à l’ouest de Manhattan, attenant à l’Hudson River Park.

Il couvre près d’un hectare et est soutenue par 132 structures suspendues au-dessus de l’eau, qui elles-mêmes reposent sur 280 pilotis en béton ancrés au lit du fleuve. Les sommets des structures ont des hauteurs différentes (de 4,6 à 18,9 mètres) au-dessus de la ligne de flottaison moyenne, afin d’apporter du relief au parc.

C’est vraiment cute et impressionnant ! C’est à voir lors de votre prochaine visite.

Vessel @ André Lapointe

Pour revenir vers Broadway, je suis allé au début du High Line : Gansevoort & Washington St. et jusqu’au Hudson Yards Public Square : On y retrouve des boutiques de luxe ainsi que la structure Vessel.

Petite info macabre… En janvier 2021, suite à trois suicides au Vessel, celui-ci a été fermé au public pour une durée indéterminée. Il a réouvert en mai 2021, puis fermé indéfiniment après un autre suicide deux mois plus tard.

Je me suis dirigé ensuite vers Time Square.. Je n’avais pas prévu de voir une autre comédie musicale – mon plan était d’en voir trois au total – mais, hier lorsque j’ai passé devant le TKTS, j’ai vu qu’il y avait des billets pour d’autres comédies musicales et j’en ai spotté une que je voulais voir donc ..

“Les billetteries TKTS vendent des spectacles et des événements de danse de Broadway et Off-Broadway avec des réductions de 20 à 50 % sur la valeur nominale.”

J’ai fait la ligne pour avoir un billet pour la comédie musicale présentée en Off-Broadway : Little Shop of Horror.
J’ai eu le billet à 75$ us (dans les moins chers). La représentation aura lieu à 20h ce soir.

Kentin de la Belgique, qui était en visite à Montréal, récemment, m’a dit que je devais essayer le hamburger du Shake Shack à New York ! Il y en a justement un dans le “Theater District”, donc c’est le moment idéal pour l’essayer. Il y a foule, donc je dois être patient.
Tu places, la commande, ils te donnent une affichette avec un numéro et tu dois te trouver une place pour t’asseoir… si tu ne trouve pas ben tu dois rester debout ! J’ai été chanceux.. Pendant l’attente, une famille française finissait de manger et j’ai pu avoir leur place.
Mon avis sur le hamburger maintenant : C’est bon, c’est du style vieux burger qu’on retrouve dans les snacks au Québec. En revanche les frites bof..

Il me fallait un petit dessert et surtout un café après ce repas. J’ai traversé en face au The Times Eatery, pour un café et un beigne.
Ah les gens… je trouve une table pour deux, je viens pour m’y installer, un Italo-américain arrive et me dit “ no no, this is for our group you have to find another place” .. euh .. no ! j’y suis déjà… Il a commencé à chialer.. J’avais pas envie de me prendre la tête.. J’ai vu une autre place et j’ai bougé.. mais seulement après lui avoir envoyé un bon “Fuck Off” ressenti ! j’ai englouti le beigne pis j’ai quitté !

Avant d’aller au théâtre, j’ai fait un arrêt au magasin dédié aux shows de Broadway : Theatre Circle !
Tous les fans de musicals doivent s’y arrêter sans faute ! C’est le lieu parfait pour la fin du pèlerinage de Broadway … lol
Je n’ai rien acheté, car pas de place dans mon carry-on, mais ce n’était pas l’envie qui manquait .

Little Shop Of Horror @ André Lapointe

Bon, en route vers le minuscule Westside Theater. Minuscule, surtout en ce qui concerne le lieu où l’on doit attendre avant que les portes ouvrent… Bon remarquez que dans les autres théâtres, ils vous font attendre à l’extérieur donc .. Il est l’heure d’entrer dans la salle, je rejoins ma place (rangé Q – siège 105) et je vois que nous sommes genre 5 personnes seulement dans notre rangée et plus le temps avance pis il n’y a pas plus de gens dans notre rangée (et encore moins dans les 3 rangées derrières moi).
Un employé s’approche et nous offre de nous déplacer dans les premières rangées gratuitement “Oui bien sûr” (comme si j’allais dire “ ben non, je suis ben mieux ici…”). J’ai eu droit à une place deuxième rangée en plein centre. Mettons que j’ai vu les interprètes de très proches pis en plus j’ai même vu leurs postillonnage… lol

Petite anecdote : celui qui tient le rôle de Seymour : Corbin Bleu – yé ben cute en passant – est aussi comédien à la tv. Lorsqu’il est arrivé sur la scène, je me suis dit “il me dit quelque chose”… ben caline, la veille, avant de me coucher, j’ai regardé un épisode de Dynastie (ben oui je suis en retard..) pis il y jouait un rôle ! le monde est petit… lol

Revenons au show ! j’avais déjà vu d’autres versions de cette comédie musicale à Montréal et aussi, bien sûr, le film de 1986 avec Rick Moranis. J’ai toujours eu un coup de cœur pour cette comédie musicale et je n’ai pas été déçu du tout. Les chansons y sont mémorables et le texte savoureux. Le voir sur Broadway avec un cast fabuleux, ça n’a pas de prix.
Seul petit regret… j’ai su après que dès le 30 janvier que le rôle de Seymour sera interprété par nul autre que Darren Criss (Glee)… Dois-je revenir à NYC bientôt ?
Si vous passez par NYC n’hésitez pas et allez voir ce fabuleux show !

Après le show, j’avais prévu d’aller dans un bar… gay ! Ben oui ! Même si je suis allé à New York de nombreuses fois je n’ai jamais mis les pieds dans un de ses bars… pis ça ne sera pas cette fois-ci non plus lol Je suis mort de fatigue !

Me voilà en route vers le Port Authority Bus Terminal, car c’est ce soir que j’essaye de revenir à l’hôtel en bus ! Oui monsieur ! C’est quand même juste 7$ us au lieu du 15.95$us by train…

Je prends mon billet (billet à 4 secteurs) et je me dirige vers le bus 107.
Pour la petite histoire ben drôle, le bus 107 s’arrête directement en face de l’hôtel… mais de l’autre côté du Highway !
Un client de l’hôtel m’avait expliqué quoi faire et comment faire pour me rendre en bus à partir de NYC et jusqu’à l’hôtel.
Première chose, je devais sortir au premier arrêt de l’autobus et de ne surtout pas sortir à l’arrêt situé en face de mon hôtel. Donc, je suis descendu au premier arrêt. Je pensais m’être trompé car il n’y avait absolument rien ici ! Il m’avait dit ensuite tu vas marcher genre 5 minutes vers le stationnement P6 ! Donc, je me suis dirigé vers le P6. Rendu là, je devais prendre le shuttle gratuit pour me rendre au terminal A ! Arrivé au terminal A… je dois prendre un autre shuttle, qui va me conduire au Terminal B ou C… rendu au Terminal B, j’ai pris le “Airtrain” jusqu’au stationnement P4 où le shuttle de l’hôtel va me prendre..
Tabarnak ! Demain je prends le train à 15.95$us.

Bar de Noel @ André Lapointe

Je suis tellement épuisé, que je n’ai même pas regardé un épisode de Dynastie ( comme je le fais à chaque soir…)

Déjà dimanche…

Vu que je me suis couchée pas mal tard, hier.. Ce matin je me suis levé à 8h. Après le petit déjeuner pis m’être préparé, je me retrouve dans le hall de l’hôtel, pour prendre le shuttle. Je suis chanceux car je n’ai jamais vérifié l’horaire et malgré ça j’arrive toujours au bon moment.

Un coup arrivé sur l’île, je me suis dirigé vers Time Square, pour zieuter les magasins, comme Disney. Je pense que c’est le seul Disney Store qui doit rester au monde…
Ensuite, j’avais vu une pub passé sur un écran lorsque j’attendais le train, sur un café Caramel Apple Latte (recette ici) qui m’a causé un besoin… lol Donc j’ai trouvé le Gregorys Coffee pis je m’en suis commandé un et c’était vraiment bon. Je ne pense pas que cette chaîne soit présente au Canada.

Je suis retourné vers Time Square pour flâner un peu avant de me diriger vers le Broadhurst Theatre. Oui c’est ma dernière comédie musicale de ce voyage ! J’avais choisi pour cette veille de Noël : A Beautiful Noise The Neil Diamond Musical.
Bon… c’était aussi une des rares comédies musicales qui était en spectacle en après-midi du 24 décembre.

Créé en collaboration avec Neil Diamond lui-même, A Beautiful Noise est l’histoire vraie et édifiante d’un enfant de Brooklyn qui est devenu une icône du rock américain. C’est un feel good musical et on connaît toutes les chansons et surtout, celle-ci..… Sweet Caroline.. Pam Pam Pam !

Après le show, j’avais remarqué, qu’il y avait un bar sur le thème de Noël qui était tout juste en face du théâtre. Tsé le genre de bar qu’il y a à Montréal de novembre au 25 décembre : Le Miracle ? Bref si tu connais pas celui de Montréal, réserve toi une soirée dans ce bar tu vas capoter !
Celui de NYC : Frosty’s Christmas Bar . C’est très impressionnant mais beaucoup trop cher. Mais bon, si vous y êtes durant le temps des fêtes, c’est un bel endroit pour célébrer avec des amis et surtout prendre plein de photos instagrammable… Ah oui, pis contrairement à celui de Montréal.. Ici tu dois absolument te procurer un billet ! J’ai eu la chance de parler avec le doorman, qui m’a laissé entrer un peu pour prendre des photos…

Je commence à avoir faim et ça fait un bout que j’ai envie de manger chez Olive Garden Italian Restaurant … Thank God ! j’étais seul.. Lol ce fût rapide de me trouver une place.. Car en cette veille de Noël… il y avait full.
Après cet excellent repas, me voilà en route vers l’hôtel… je voulais peut-être faire un arrêt dans un bar, mais je suis trop fatigué..

Un coup à l’hôtel, j’ai relaxé en regardant Netflix, puis je me suis endormi avec la tv ouverte.. Ça m’arrive JAMAIS !

Selfie at Time Square @ André Lapointe

Joyeux Noël ! Ben oui c’est le 25 décembre !

Après une très bonne nuit de sommeil, je suis prêt pour aller prendre mon déjeuner.
Un peu déçu.. Rien de spéciale pour Noël … lol

Mais je dois me défouler… les gens.. Sont-ils capables de se mettre au moins un jeans pour venir se pavaner dans la salle à déjeuner ? Venir en pyjama.. ça n’a vraiment pas de classe… on a pas nécessairement envie de voir ton zizi se promener et ni les lolo de ta femme … bref.. Un peu de respect Please !

C’est déjà la fin de mon séjour ici.. Un séjour que j’ai vraiment aimé.. New York m’a manqué !

Le retour vers Montréal s’est super bien déroulé et le passage à la douane… même pas une seconde, j’ai même pas fait un arrêt entre la sortie de l’avion, le scan de ton passeport et le passage devant le douanier… le paradis !

Revenez visite mon blog pour mon prochain voyage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur