Le tour du monde… à EPCOT

Le tour du monde… à EPCOT

Nous à EPCOT @ Disney’s Photographer

Vous aurez deviné qu’aujourd’hui on fait le tour du monde à EPCOT !

Beaucoup de gens n’aiment pas ce parc et pourtant il a beaucoup à offrir pour ceux qui aiment faire des découvertes tant du côté nourriture que du côté des traditions. Si vous allez à Walt Disney World, vous devez réserver une journée dans ce parc.

Donc, ce matin on se lève et on se prépare chacun à son tour : c’est ça la vie de quatre personnes dans une chambre avec une seule salle de bain.

On va prendre notre déjeuner au Contempo Café, qui est situé juste à l’étage en dessous. Ce qui est l’fun c’est qu’on commande via l’application (My Disney Experience) et on ramasse notre repas au comptoir et on s’assoit aux tables : c’est comme une cafétéria finalement.

Par exemple, une gaufre en forme de Mickey coûte 10,49$, un café 3,50$ et un jus d’orange 4,99$ et tout a en US $. Les prix sont corrects pour ce genre d’endroit… nous sommes quand même à Disney !

Le Contempo Café sera notre rendez-vous matinale tout au long du séjour. Nous aurions aimé essayer le Chef Mickey’s, mais nous n’avons pas réussi à avoir une réservation.

Je s’appelle Groot @ Disney’s Photographer

Après notre déjeuner, on se dirige vers le monorail pour aller vers EPCOT. Ce n’est pas direct, il faudra sortir au Disney Transportation et Ticket Center, pour prendre l’autre monorail vers le parc.

Bien sûr, nous avons visité les pavillons de plusieurs pays et fait les attractions de ces mêmes pavillons.

Un qui m’a plus c’est celui du Mexique et son attraction :
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros : Une attraction de type promenade en bateau. c’est très colorés et intéressant.

Le pavillon a une architecture qui évoque l’« esprit mexicain » en utilisant des éléments aztèques, toltèques, mayas et hispanique. À l’intérieur on retrouve la Plaza de los Amigos qui est un marché mexicain avec une fontaine et de nombreux kiosques.

Frozen… @ Disney’s Photographer

Le pavillon suivant fût celui de la Norvège qui était surtout pour son attraction
Frozen Ever After : Un parcours scénique qui met en vedette des scènes inspirées par le film d’animation La Reine des neiges et le court métrage d’animation La Reine des neiges : Une fête givrée et La Reine des neiges 2.
Nous avons ADORÉ cette attraction. C’est à faire, peu importe votre âge !

Le pavillon en tant que tel prend l’aspect d’un village norvégien imaginaire mais composé de répliques de bâtiments réels. Le pavillon ne fut ajouté qu’en 1988. Il s’inspire de villes comme Bergen, Oslo et la vallée de Setesdalsheiene.

Nous avons pris une gelatino au Gelateria Toscana situé au pavillon de l’Italie. Elle était délicieuse. Sans oublier les nombreuses photos à la fontaine de Neptune.

Le pavillon de l’Italie s’organise autour de deux places qui reprennent l’architecture de la place Saint-Marc à Venise avec son Campanile et le Palais des Doges ainsi que la Piazzetta.

Après avoir passé rapidement devant le pavillon des USA, nous voilà déjà au Maroc ! Un pavillon vraiment spectaculaire. Je ne suis jamais allé dans ce pays, mais honnêtement ça donne envie (Suzanne va être contente).

Moi…@ Disney’s Photographer

Le pavillon du Maroc est principalement une reproduction de la médina de Marrakech avec un minaret mais comprend aussi des évocations de Casablanca, Rabat et Fès. En dehors d’un grand réalisme, il comporte peu d’éléments à part des boutiques et des restaurants.

Voilà la France ! Le pays est bien représenté par entre autres la Tour Eiffel et des boulangeries, l’architecture de la région parisienne avec des évocations du style haussmannien, des quartiers de Montmartre et de Versailles.

L’attraction de ce pavillon est..
Remy’s Ratatouille Adventure : C’est une des attractions à faire absolument à EPCOT. Il ne faut surtout pas le manquer !

Le pavillon suivant la France est celui du Royaume-Uni. Il est conçu de façon à ressembler à une ville anglaise depuis le XVIe siècle jusqu’au tournant du XXe siècle mais avec des bâtiments de plusieurs époques. Pour moi il est moins intéressant, mais c’est mon avis personnel.

Nous voilà – enfin – à celui du Canada !
Il évoque les grands espaces canadiens. L’entrée du pavillon est marquée par des constructions en bois et un totem évoquant les populations amérindiennes tels que les Hurons. Une réplique du Château Laurier à Ottawa. Cet édifice héberge le restaurant Le Cellier qui était une cafétéria jusqu’en juillet 1997 avant de devenir un steakhouse.

Mais qui est là? @ Disney’s Photographer

J’y ai acheté dans l’une de leurs boutiques – La Boutique des Provinces – une jolie veste représentant Mickey en carreauté ! De toute beauté.

Malgré les critiques de certains canadien envers ce pavillon, moi j’ai trouvé ce pavillon intéressant et joli. Bon il ne faut pas oublier que le Canada ce n’est pas un des ces pays d’Europe avec son architecture du 18e siècles.

La restauration… Nous avons pris notre dîner au pavillon de la chine au restaurant chic : Lotus Blossom Café. C’est un restaurant Quick – service rapide sans réservation – qui offre des repas asiatiques bien sûr à prix raisonnables.

Pour le repas du soir, nous avions réservé au Coral Reef Restaurant. C’est un restaurant de fruits de mer – mais ils ont aussi de la viande – qui est situé dans le pavillon des mers (anciennement The Living Seas Pavilion). Dans ce restaurant nous sommes entourés de poissons.. donc à la place de ceux qui mangent du poisson, j’aurais une petit gêne de manger là… lol

Les restaurants avec services sont plus chers, c’est certain, mais c’est l’fun car ce sont souvent des resto à thème. J’ai bien aimé mon repas et je pense que mes amis aussi.

Encore moi… @Disney’s Photogrtapher

Ce matin, nous avons pris – sauf moi – des LL pour faire le Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind ! Une toute nouvelle attraction sur le thème de .. Guardians of the Galaxy ! J’avoue que ça a l’air vraiment cool.. mais avec ce qui m’est arrivé hier, je ne prend pas de chance aujourd’hui. Et d’après mes amis, j’ai bien fait, car il parait que ça brasse en masse. j’en ai profité pour me faire prendre en photos à plusieurs endroits dans le parc.

Une autre journée qui se termine, je prends le monorail pour retourner à l’hôtel, mes amis vont revenir plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur