Ce matin, c’est le grand jour ! Je me suis levé à 3h00 AM pour être prêt à partir pour 4h00 !
Je vous confirme que je n’ai pas super bien dormi car j’étais pas mal stressé – comme à chaque voyage…
Donc, je prends ma voiture et je quitte vers Rosemont pour aller prendre Sophie et continuer vers YUL.
Nous sommes arrivés dans le stationnement P9 – que j’avais réservé au préalable – vers les 4h35. Nous avons pris la navette vers l’aéroport où l’on devait se rejoindre avec les amis.
Ah oui, petite parenthèse… J’ai dû remplacer Serkan par une amie, car malheureusement Serkan ne pouvait pas quitter le pays à cause de sa bourse d’étude. Donc c’est Sonia qui se joint à nous pour ce voyage. Elle a dû, elle aussi, se tourner sur un dix cennes, car c’était vraiment à la dernière minute.
Nous voilà devant les guichets d’Air Canada, on fait l’enregistrement et on dépose nos valises. On passe la sécurité, la douane américaine et on se retrouve assis devant un Tim Hortons pour un petit café, avant notre départ vers Orlando.
Le vol d’une durée de 3h50 s’est bien déroulé et nous voilà à l’aéroport d’Orlando. On prend nos valises et on cherche notre bus : Mears Connect – qui avait été réservé par Walt Disney World – pour se rendre à notre hôtel.
Parlons de notre hôtel. Lors du processus de réservation, l’agence m’avait fait parvenir une liste de plus de 20 hôtels et m’avait demandé de choisir trois hôtels dans cette liste.
J’ai fait des recherches et je me suis informé sur quelques groupes spécialisés Disney pour être certain du top 3 des hôtels à Orlando – Hôtels qui sont situés sur le site bien sûr. Mon choix s’était porté sur ces trois hôtels, car je voulais être sur le chemin du monorail.
– Disney’s Polynesian Village Resort
– Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
– Disney’s Contemporary Resort
J’espérais fortement recevoir l’hôtel de mon premier choix… mais nous avons eu le Disney’s Contemporary Resort. Bon on ne peut pas se plaindre non plus… il avait un coût de 995,00$ (us) par nuit !
Donc, nous voilà dans le bus qui nous emmène à l’hôtel. Notre hôtel était le dernier arrêt du bus. Mais bon, nous avons joué au jeu de devinette proposé sur les écrans de l’autobus, mettons que ça passe le temps et que nous avons appris des choses… que j’ai maintenant oublié…
L’hôtel est spectaculaire ! Il y a quand même un monorail qui traverse l’hôtel. Notre chambre étant située au 5 étages, le monorail passe directement dans notre face. De plus, l’hôtel est immense, avec des restaurants et des boutiques, on ne va pas s’ennuyer ici.
Donc nous voilà devant la porte de la chambre. Je demande à mes amis de rester dehors lol, car je vais faire ma traditionnelle vidéo de la chambre pour les réseaux sociaux. Un coup la vidéo terminée, on entre et on découvre cette chambre qui est petite mais assez confortable, avec vue sur la piscine et sur le lac. Nous ne sommes pas déçus.
Il est temps d’aller vers un premier parc. Vu que nous avons peu de temps en ce premier jour, nous avions pensé d’aller au Disney’s Animal Kingdom, vu qu’il est petit et qu’il y a peu d’attractions à faire : à part des safaris et voir des animaux. En fait, je pense que si nous avions eu un jour de plus, nous serions revenus ici, pour découvrir un peu plus ce parc.
Pour aller à ce parc, on doit prendre un bus – gratuit – qui nous mènera aux portes du parc. Pour entrer dans le parc, nous avons nos billets sur nos MagicBand+, mais on doit le configurer lors de la première utilisation en leur donnant notre empreinte … Oui nous sommes fichés chez Disney lol
Un coup qu’on a passé la sécurité, on se met à la recherche d’un restaurant et nous avons choisi le Flame Tree Barbecue pour un premier repas. C’était correct, pas de la grande gastronomie, mais ça fait la job.
Pour les attractions, je vous les garoche pêle-mêle, car je ne me souviens pas de l’ordre et ça risque d’être comme ça pour tous les parcs.
- Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain : C’est malade ! Coeur sensible s’abstenir… A un moment donné on est certain que le manège fait un loop… et pourtant il n’en fait pas ! Mais la sensation est tellement là, que tu as l’impression que… Conseil : ne pas faire ce manège et Avatar Flight of Passage, un à la suite de l’autre…
- It’s Tough to be a Bug ! : C’est tellement l’fun. Une attraction sensorielle en 3D. Je ne vais pas dévoiler le tout, mais c’est à faire absolument.
- Avatar Flight of Passage : ce manège fut ma mort ! Bon. Je devais le faire, vu qu’on avait acheté les LL ce matin même, pendant que nous attendions à YUL et même si je ne me sentais pas bien suite au manège Everest… Lorsque j’ai vu que c’était sur une moto et que ça ne semblait pas si pire… jusqu’au moment où tu t’assois et des barrières te serre le dos et les jambes. Là je me suis dit “oh boy”. De plus, vu que j’avais déjà mal au cœur, j’avais espoir que ça ne dure pas trop longtemps… Mais non, le manège à une durée de quatre minutes. C’est en 3D et ça bouge en tab ! Visuellement c’est beau – de ce que j’ai vu, car j’ai fermé les yeux une bonne partie des quatre minutes – et tu te sens vraiment voler… bref… merci à la poubelle à la sortie du manège !
Nous avons pris pour la durée du séjour, le forfait PhotoPass – Memory Maker de Disney, qui nous permet d’avoir des photos – faites par des photographes – partout sur le site de Disney et aussi des photos de certaines des attractions. C’est vraiment le fun, car tous peuvent être sur la photo en même temps et on peut aussi se faire prendre en photo seul. Le coût est quand même très raisonnable : 169,00 $ (US) pour le groupe – jusqu’à vingt personnes je pense. Les photos sont téléchargées dans l’application de Disney Experience au fur et à mesure, tant que tu tapes ton Magic Band aux endroits appropriés à la sortie des manèges et même des fois pas besoin de le faire et les photos sont directement dans ton application (vive la technologie). Pour les photos avec les photographes, ils vont scanner ton Magic Band avant la prise de photo. Je vous le conseille fortement !
Bon la journée fût longue, on reprend le bus vers notre hôtel. Je vous jure que ça va bien dormir !
*Hakuna Matata signifie « sans souci » en swahili, la langue la plus parlée en Afrique de l’Est, avec près de 150 millions de locuteurs. Et c’est aussi le titre d’une chanson du Roi Lion.