Déjà, notre dernière journée à Walt Disney World… ça passe vraiment trop vite.
Donc, ce matin j’ai pris ça pas mal relax. j’ai quitté l’hôtel vers 10h30, pour me diriger vers Magic Kingdom, toujours par le monorail bien sûr. Ah oui pour prendre le monorail on doit passer par la sécurité via un scan. À chaque fois, Sophie et moi on se fait vider notre sac et nos poches. nous avons su vers la fin que c’était à cause de nos étuis à lunettes… c’est fou hein !
Sophie, Jason et Sonia, avait quitté vers le parc avant moi, donc un coup sur place, j’ai communiqué avec eux pour voir leurs plans.
Personnellement, je n’ai pas fait beaucoup d’attractions aujourd’hui, je voulais prendre ça plutôt relax. Mais mes amis eux, en ont fait plusieurs, donc ceux-ci :
- Jungle Cruise : C’est l’une des plus anciennes attractions et l’une des plus appréciées. Elle consiste en une croisière dans la jungle à bord de petits bateaux au milieu d’animaux « sauvages » mais rieurs.
- Splash Mountain : C’est la première attraction de Disney reprenant un classique des autres parcs d’attractions, la rivière en tronc avec chute (en anglais : Log Flume). Disney a revu le concept pour en faire une attraction de « haute qualité » avec une grande précision de détail. Cette attraction a fermé depuis et elle aura droit à une nouvelle thématisation basée sur le classique d’animation La Princesse Et La Grenouille.
- Big Thunder Mountain Railroad : L’attraction se base sur le thème des mines d’or de l’Ouest américain qui étaient parcourues par des trains.
Pendant que mes amis étaient soit dans une attraction ou bien dans la file d’attente, j’en ai profité pour faire une attraction sans file d’attente… et je sais pourquoi il n’y en avait pas… c’était kétaine de chez .. kétaine !
- Walt Disney’s Enchanted Tiki Room : Il devait être à l’origine un restaurant avec un spectacle. Il ouvrit le 23 juin 1963 et fut la première attraction à inclure des audio-animatronics, une invention de WED Enterprises. L’attraction est hébergée dans une grande hutte polynésienne reconstituée. Le spectacle musical hawaîen est présenté par quatre aras aux plumages caractérisant leur pays d’origine : José (mexicain), Michael (irlandais), Pierre (français) et Fritz (Allemand).
Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mes amis, nous avons fait ceux-ci :
- Country Bear Jamboree : L’attraction est une salle de spectacle avec des personnages en audio-animatronics. La plupart des personnages sont des ours qui jouent de la musique country, d’où le nom de l’attraction. Côté scène, les personnages montent depuis le dessous de la scène grâce à des plateformes, descendent du plafond ou sortent de derrière les rideaux tandis que côté public d’autres personnages, disséminés dans la salle dont des trophées accrochés au mur, interagissent avec ceux sur scène.
- Monsters Inc. Laugh Floor : Spectacle d’humour interactif avec le public et animé par Mike Wazowski.
- Pirates of the Caribbean : est une des attractions les plus célèbres des parcs Disney. Elle a ouvert pour la première fois en 1967 à Disneyland et a été dupliquée dans la plupart des royaumes enchantés. Cette attraction a inspiré la saga cinématographique Pirates des Caraïbes. Pirates of the Caribbean est une croisière scénique avec un parcours chaotique dû à des changements de niveau et à des chutes rapides.
Comme mentionné dans les autres textes… l’ordre n’est pas réel, car ma mémoire me fait défaut…
Nous avons aujourd’hui, notre dernier dîner dans un restaurant avec service et ce n’est pas n’importe lequel : Un repas dans le château de Cendrillon !
En effet, C’est au Cinderella’s Royal Table que nous allons manger.
Déjà l’expérience commence dès l’entrée dans le hall du château. Nous avons la possibilité de prendre des photos avec Cendrillon elle-même ! Nous en avons bien profité !
Ensuite, on nous emmène à notre table – nous étions dans une grande salle – et je peux vous dire que le repas était très bon ainsi que le service. j’ai bien aimé cette expérience, même si c’est un peu chère.
J’ai quitté le parc vers 16h00, vers l’hôtel. j’ai décidé de marcher, car l’hôtel est à seulement 1.1 km du parc et c’est plus rapide à pied que de prendre le monorail qui fait un grand tour avant d’arriver à notre hôtel.
Sonia et Jason ont décidé d’aller faire un tour dans un target et moi je suis aller rejoindre Sophie qui attendait le bus pour aller a Disney Spring. Donc nous avons pris le bus et 25 minutes plus tard, nous voilà dans cet espace fait de boutiques, bars et restaurants. Si vous aimez le magasinage c’est la place pour ! Ils ont la plus grande boutique de souvenirs de Disney ! c’est super facile de s’y perdre.
Un peu plus tard, nos amis sont venus nous rejoindre et nous avons mangé dans un food truck (Disney Food Trucks), ensuite, Sophie et moi avons mangé un énorme beigne au Everglazed Donuts & Cold Brew. J’y ai pris un de ses gros beignet décadent !
La journée fût encore une fois épuisante, donc nous avons repris le bus vers notre hôtel et nous avons préparé nos valises car demain c’est un départ… ben oui toute bonne chose a une fin.
Nous avons quitté l’hôtel, samedi matin, vers 9h00, pour se rendre à l’aéroport et revenir à la maison. tous c’est bien passé sur le vol d’Air Canada.
Ce fût de très belles vacances et j’ai super envie d’y revenir.
Merci Air Canada pour ce beau cadeau !