Super excité car ce matin on va faire le Disney’s Hollywood Studios !
On ne change pas une formule gagnante, donc on prend notre déjeuner au Contempo Café et on se dirige vers le parc des bus – en effet à chaque hôtel – il y a un endroit où tous les bus partent vers les parcs Disney et ils ont un endroit attitré.
Nous ce sera le bus vers le Disney’s Hollywood Studios. Bon tous les bus étaient affichés sur le panneau sauf le nôtre… mais finalement nous l’avons vu arriver. Après un beau vingt minutes, nous voilà devant l’entrée du Parc.
On arrive à la place centrale et déjà on retrouve Donald et Daisy qui nous font signe de la main de leur balcon. Ça commence bien une journée. À peine passé la maison de ces deux là, une parade s’annonce ! Nous aurons droit aux personnages des Incredibles, des petits soldats verts, de Woody et Jessie et bien sûr The Buzz Lightyear.
Encore une fois, je vous lance notre journée pêle-mêle… la chronologie de Google Maps aide pas mal, mais elle n’est pas parfaite !
Pour commencer allons y avec ceux que nous avons fait dans la section Star Wars: Galaxy’s Edge :
– Millennium Falcon: Smugglers Run : une attraction de type cinéma dynamique, basée sur la série de films Star Wars. J’étais chargée du pilotage (du haut et du bas…) Sophie de la gauche et de la droite… Jason et Sonia étaient les artilleurs.. Belle équipe !
– Star Tours – The Adventures Continue : une attraction située dans l’univers Star Wars emmène les passagers dans un voyage mouvementé à travers la galaxie, alors que les droïdes C-3PO et R2-D2 tentent de ramener en toute sécurité un espion à l’Alliance rebelle.
– Star Wars: Rise of the Resistance : L’attraction – un tour sombre sans piste combinée, une promenade, un simulateur de mouvement et un système de descente – place les invités au milieu d’une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Doté de quatre systèmes de manège interfonctionnels en conjonction avec Audio-Animatronics, des ensembles pratiques, une cartographie de projection et des médias sur écran, Rise of the Resistance est l’une des attractions les plus complexes et les plus avancées conçues par Walt Disney Imagineering. Ce fût pour moi, une des meilleures attractions lors de ce voyage !
Le Star Wars: Galaxy’s Edge est fait spécialement pour les fans de Star Wars ! Tout est fait en conséquence. En se promenant dans cette section, on se croirait au beau milieu de la planète Tatooine ! Et on aime ça. Il y a plein de boutiques sous le thème de Star Wars et même des bars et restaurants.
En parlant de restaurant, nous avons pris notre dîner au Docking Bay 7 Food and Cargo. Dans une ambiance de hangar. C’est un restaurant style cafétéria, donc on commande notre bouffe, on ramasse et on se trouve une place. Pour la bouffe, honnêtement, je ne m’en souviens pas si c’était bon ou très bon… en tout cas si c’était mauvais je m’en serais rappelé.
On poursuit les attractions..
Aller à Disney c’est aussi faire des attractions dites “Kétaine” et la suivante en ai une…
– Muppet*Vision 3D : Le spectacle est construit autour d’un film en relief mettant en scène les Muppets de Jim Henson. Des personnages grandeur réelle apparaissent dans la salle en interaction avec le film projeté: ce qui n’ajoute pas grand-chose à l’intrigue, mais contribue au comique du film. En raison de ces interventions, le film est parfois appelé Jim Henson’s MuppetVision 4D. – Bon ne faites pas un détour pour faire cette attraction.. mais si vous avez envie de vous reposer c’est parfait.
Nous avons bien sûr fait MON attraction préférée !
– The Twilight Zone Tower of Terrorᵐᶜ : un parcours scénique s’inspirant du principe des tours de chute mais utilisant la technologie des ascenseurs. À la différence des chutes libres classiques (ou free fall) qui ne sont pas accélérées, cette attraction est basée sur le système hyper drop ou ejector, qui provoque des accélérations verticales supérieures à l’accélération de la pesanteur terrestre.
Pour cette attraction notre amie Sophie nous a laché….lol
Mais Sophie s’est repris avec Sonia et ils ont fait celui-ci, pendant que Jason et moi on se promenait aux alentours
– Alien Swirling Saucers : Un manège un peu comme les tasses.. donc une affaire qui tourne en masse.
Côté attraction, je pense que c’est tout.
Pour notre repas du soir, à l’origine nous avions réservé au Mama Melrose’s Ristorante Italiano… mais ce n’était pas notre premier choix. Mais vu que celui que nous voulions était complet, nous avons décidé de prendre celui là.
J’avais téléchargé une application qui avisait lorsque des places se libèrent et la veille, j’ai reçu une notification comme quoi quatre places étaient libres.. fallait pas niaiser et réserver dès maintenant. donc finalement nous avons eu notre premier choix de restaurant : Sci-Fi Drive-In Theater Restaurant. Un restaurant à thème, fondé en mai 1991, le restaurant s’inspire d’un ciné-parc des années 1950. Le menu est composé de Milkshake et hamburger entre autres. Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais c’est assez unique comme ambiance.
Donc ça complète un peu notre journée dans ce parc. Nous avons repris le bus vers notre hôtel pour bien se reposer.