Pont "Neuf" - Paris © André Lapointe

Pont « Neuf » – Paris © André Lapointe

Qu’est-ce que j’ai à dire aujourd’hui ? Rien finalement… lol

Je ne vais pas vous casser les oreilles, à tous les jours avec mes visites !!! Car c’est ce que je vais faire en majorité.

Ce matin, j’ai fait mon vrai « Français » ! J’suis allé me chercher deux croissants, pour mon déjeuner. C’est vraiment hot ! et ils étaient très bon.

Après, j’suis parti faire la suite de mes visites… la fin du 1er arrondissement, et le 2e au complet ! Vous aller voir un aperçu, via mes photos en bas du texte. Donc sur une des photos… un p’tit monstre… qui ne voulait pas déguerpir du monument ! Lui il va être très chiant quand il sera adulte… il va sûrement travailler comme préposé à la clientèle (services aux touristes… lol) bref, il m’a fait clairement savoir qu’il ne bougerait pas ! Et je ne pouvais, tout même pas, demander aux jeunes ontariennes d’attendre plus longtemps.

Sinon, pour le dîner j’ai mangé des pâtes. J’ai découvert ici que les macaronis… ne sont pas les même qu’au canada… bref, elles étaient tout de même délicieuses.

Je pense que je vais déjà bien pour m’orienter dans le métro. C’est déjà ça de pris.

Pour mon souper, j’me suis acheté une 1/2 baguette aux figues (miam miam), que je vais manger avec du pâté, et le restant de fromage, que j’ai rapporté du splendide pique-nique d’hier. J’ai pris une photo de ce fameux Pont des Arts, dans l’album photo d’aujourd’hui (celui où il y a que des piétons).

C’est tout pour aujourd’hui ! Ce soir, je vais (encore) essayer d’aller, au moins une fois, dans un bar… on verra !

Église Saint-Eustache de Paris © André Lapointe         Album photo

Église Saint-Eustache de Paris © André Lapointe
Album photo