Le Moulin Rouge © André Lapointe

Le Moulin Rouge © André Lapointe

Oh que le levé fût difficile ce matin ! En effet, j’ai réussi à visiter un bar de Paris, The Eagle ! Mais… lorsque j’ai voulu revenir à l’appart’, il était 1h15. Au moment de m’orienter pour trouver l’entrée du Métro, et la « folle » qui courrait partout, en criant comme une perdue, en tenant son cell. (Ah! les filles, même en panique, elles ne lâchent pas l’téléphone) MDR ! J’suis arrivé en retard, pour prendre le métro. C’est à mon tour de paniquer !!! J’ai regardé tout partout, sur les arrêts de bus, pour trouver l’info des bus de nuit, sans succès. J’ai même demandé à une fille qui marchait d’un certain pas… rapide, elle m’a complètement ignoré.

J’ai finalement trouvé l’info, sur un des abribus… je venais de me taper une dizaine de minutes de marche, vers l’appart’, mais là je devais revenir sur mes pas, pour aller vers le bar, pour prendre le bus de nuit. Arrivé à l’arrêt, trois ou quatre chars de police, ils ont arrêté un gars, pour je ne sais quoi… et relâché dix minutes après.

Finalement, mon bus est arrivé, et m’a emmené à bon port. Heure du couché ? 3h00am ! Et je devais me lever à 8h00, max, car j’avais rendez-vous avec Sébastien, pour une visite guidée du 18e arrondissement.

J’ai rejoint Sébastien, devant le Moulin Rouge ! Endroit célèbre, connu de tous. Ensuite direction Sacré-Cœur, en passant devant le café des deux moulins, ou si vous préféré : « le café d’Émilie Poulin ». Arrivés, au Sacré-Cœur, nous avons monté toutes les marches…! J’ai expliqué à Seb, que nous avions aussi, notre Sacré-Cœur, à Montréal, mais qui s’appelait, l’oratoire Saint-Joseph. Nous avons, aussi, visité « La place Dalida » en l’honneur de la chanteuse Dalida of course ! Seb m’a emmené aussi, à sa dernière résidence ! J’ai pris quelques photos. Le plus drôle, sur le chemin, nous avons eu droit à de brefs extraits de chanson de Dalida… car un groupe (italien), avec un guide, visitait les mêmes places que nous, et chantaient des tounes de Dalida… c’était mignon et drôle.

Le Sacré-Coeur - Paris  © André Lapointe

Le Sacré-Coeur – Paris © André Lapointe

Un petit tour, au Cimetière de Montmartre, pour visiter, entre autres, la tombe de Dalida, bien sûr, et celle de Michel Berger, Jean-Claude Brialy, et quelques autres aussi. C’est drôle à dire, mais c’est vraiment un beau cimetière.

Ensuite, visite de la terrasse, des galeries Lafayette ! Wow ! Quelle vue sur Paris. J’ai adoré (Merci Seb !).

Tout juste en face se trouve l’Opéra Garnier. Pour tout fan de « musical », c’est là que Gaston Leroux avait situé l’histoire du Phantom of The Opera ! Quelle bonheur, de voir cet opéra ! Juste de voir le grand escalier… ça donne des frissons… « Mascarade… ». Une très belle visite. Une chance que j’ai mon guide personnel ! MDR.

Maintenant, allons voir Céline, au musée Grévin ! Effectivement, Céline s’y trouve, tout comme Madonna, Michael Jackson, Elton Jones, pour ne nommer que ceux-là. Très belle visite, où on peut se faire prendre en photo, avec nos artistes préférés.

Après la visite, Christophe, l’ami de Sébastien, m’a invité à un BBQ. Nous avons pris le train jusqu’à la Défense. Nous avons bien mangé, et discuté. Après, Seb et Christophe m’ont raccompagné, en voiture jusqu’à l’appart’, c’était vraiment trop gentil de leur part. Heure du couché… 1h00 am ! Demain… Disney !!!

Un gros merci à Sébastien, de sa gentillesse naturelle ! Seb, t’es le genre d’ami que tous aimeraient avoir. J’suis bien heureux de t’avoir comme ami, même si c’est la plupart du temps à distance !

 

 

Album photo

Album photo