Ratatouille

Ratatouille

Un autre jour à me lever très tôt…

Hier, on avait convenu, avec Seb, de se donner rendez-vous, pour 9h00 à Châtelet, pour prendre le RER, vers Disneyland. Chose faite ! De peine et de misère… j’ai couru, pour aller me chercher des croissants, mais comme je regardais l’heure et, que je me disais que je n’aurais pas le temps de retourner à l’appart’ pour les beurrer de crème de caramel (miam miam), j’me suis acheté un pain aux chocolats… mmmm aussi très bon ! Et sur le quai du train, j’me suis procuré un jus d’orange.

Le train, bondé de petites princesses, et de petits Jacks Sparrow, nous a emmenés au monde fabuleux de Disney ! Sur place, Christophe a communiqué avec un ami, qui nous a fait entrer dans le Walt Disney Studio !

J’me sens comme un petit kid de 8 ans ! Je n’osai pas trop le montrer à mes amis… lol

Premier manège… Rock’N Roller coaster avec Aerosmith ! Écœurant ! J’aurai donc dû le faire à Disney Floride. Je suis fier de moi !!! Nous sommes allés nous reposer après au « Moteur…Action ! Stunts Show », qui est le même spectacle présenté en Floride. C’était bien. Ensuite, mon attraction préférée… « La tour de la Terreur » ! Wow, j’ai adoré, je pense que Seb et Christophe aussi. La sensation de ce manège est indescriptible !

Je voulais faire à Disney Paris, surtout les manèges donc je n’avais jamais fait, ou mes incontournables. Mes amis ont été très généreux en me laissant, faire tout ce que je voulais, j’espère de tout cœur qu’ils ne se sont pas privés pour me faire plaisir.

Disney

Le Château de la Belle au Bois Dormant - Disneyland (Paris)

Le Château de la Belle au Bois Dormant – Disneyland (Paris)

Ils m’ont fait découvrir… un super manège, qui n’existe qu’à Disneyland Paris… Crush’s Coaster ! OUF ! C’est fou ce manège ! Ils annoncent ça comme un manège pour les jeunes… ben nous sommes loin de ça… lol, c’est une montagne russe, où tu te retrouves une fois en arrière, pis ensuite en avant, en fait si tu pars assis en avant, tu arrives à la fin du trajet, assis derrière (nous sommes assis dos à dos…lol), et ça tourne, ça va vite, bref le meilleur manège que j’ai fait…

Après, nous avons transféré de parc. Disneyland, on arrive ! Premier manège…Indiana Jones ! Bon j’aurai dû m’abstenir… car avoir fait ce manège, juste après, Crush’s Coaster, sous une chaleur intense… ce n’était pas une bonne idée… ça ma chaviré le cœur… ! Nous avons fait par la suite, Buzz Lightyear (plutôt mignon), regarder un spectacle « Goffy… », et finalement le manège qui a mis le clou dans le cercueil… « Le Pirate des Caraïbes » … ben oui, juste les deux petites descentes de rien du tout, ils ont gagné, contre mon pauvre cœur… Je vais vous épargner les détails…

Nous sommes restés jusqu’à la parade de nuit, qui était vraiment belle. Enfin, j’ai vu une parade de nuit ! Car nous avions raté celle de Floride. Juste avant la parade, j’en ai profité pour magasiner mes souvenirs, pendant que Seb & Christophe réservaient les places. Après la parade, nous avons regardé les feux d’artifice. Rien à voir avec ceux présentés à Montréal… ceux de Disney font pic pic… lol.

Cette belle soirée étant terminée, nous avons pris le RER pour retourner à Paris.

Merci à vous deux ! Vous êtes vraiment de vrais amis !

 

Album photo

Album photo