paris_2_aout_2009 010Ce matin, déjeuner aux croissants, avec Isa ! Quel délice ! Isa m’avait fait faire un petit tour du quartier, hier, en m’indiquant à quel endroit sont situés ses favoris. J’ai « spotté » tout de suite la boulangerie !

Marcel, et Isabelle ont quitté, ce matin, pour une semaine de vacances au bord de la mer. Et moi je lançais dans ma première journée de visite… ouf !

Alors, première direction, le 1er arrondissement. Le métro à Paris est très vaste, nous sommes loin des 60 stations de métro de Montréal… mais j’avoue que le métro de Montréal, ses wagons, en autre, sont plus jolie. En route pour le Métro concorde, pour visiter, bien sûr, place de la Concorde, avec son obélisque, et ses fontaines. De toute beauté ! Juste de l’autre côté, se retrouvent les jardins des tuileries, avec, comme son nom l’indique, ses grands jardins, bondés de visiteurs, qui flânent, tout en regardant les nombreuses statues, dispersés ici et là. Puis, on prend une pause, assise sur une chaise de métal, en face d’un des bassins, c’est très relaxant, très parisien. Juste à côté des tuileries, on perçoit, une foire ! J’imagine qu’elle est là temporairement… J’y suis passé, et arrêté pour manger un petit quelque chose (Bœuf, frites et bière). Pas chère, et quand même bien. Ce n’est pas la mère à boire, mais bon. Lol

Les tuileries mènent vers le Louvre… mais je n’ai pas visité ce musée cette fois-ci, je vais attendre, mercredi, à jour réduit (après 17h00), de toute façon, je ne veux que voir les essentiels.

J’ai fait un tour vers le palais royal, qui malheureusement est en rénovation, alors, pas eu la chance de voir la cour intérieure. Poursuivit mon chemin vers la Place Vendôme, traversé des passages, entre deux rues. Bref, j’ai marché et marché encore et encore.

paris_2_aout_2009-020En soirée, j’ai la rencontre avec l’équipe de REC ! Sur le pont des Arts, pour un pique-nique. Alors, j’ai fait mes courses. Des fromages, et des baguettes. Wow ! Ce n’est pas cher les formages ici, j’en connais qui seraient très heureux ! Donc, direction Pont des Arts, j’ai essayé de trouver, les quais St-Bernard, car, les Français gagnants aux Outgames, en danse country, m’y avaient invité, et je voulais au moins passer leur dire bonjour. Mais je n’ai pas trouvé, et j’étais un peu stressé d’arriver en retard au rendez-vous sur le pont. Arrivés sur le pont, certains étaient déjà là. Nous nous sommes installés, par terre, sur le pont, comme d’autres ont fait près de nous, et avons pique-niqué ! Il y avait des tonnes de bouffes, et à boire ! Ce fût vraiment bien, et très spécial pour moi « first », de manger sur un pont (un pont piétonnier, of course !) et de rencontrer les confrères de REC pour la première fois, du moins pour certain. Nous avons parlé, mangé, bu, et joué à un jeu assez rigolo. Bref, j’ai adoré ma soirée, j’espère que ma fatigue n’a pas trop été voyante lol.

Sébastien et son ami Christophe, nous on accompagné, Clémence et moi, jusqu’à la station les châtelets les Halles.., une chance ! Quartier pas trop recommandable le soir… lol. J’ai terminé le bout de chemin avec Clémence, qui n’habite finalement pas très loin d’Isabelle.

J’avais prévu de sortir après cette rencontre, aller prendre un verre quelques parts… oublier ça j’étais mort !

Album photo

Album photo