Kate Ryan

Kate Ryan

Hier, j’suis allé au spectacle de fermeture des outgames, qui avait lieu au City Hall ! Sur écran géant, avait lieu, le spectacle de Kate Ryan, qui était présenté sur une autre scène à Copenhague. Vous connaissez Kate Ryan sans le savoir… son hit « Ella, Elle là » fût joué sur toutes les radios du Québec ! Après cette performance, un DJ est arrivé sur scène, accompagnée d’un trompettiste, et d’un percussionniste, et nous ont sortie tous les succès des années 80’ et 90’ !  Il fallait voir la foule, se déhanché sur les tounes « Relax », « Show me love » ou bien « Y.M.C.A. », avec les gestes qui vont avec ben sûr. La foule en redemandait.

Moi j’ai du quitté plus tôt, car… Je devais me lever à 6h00… j’ai très mal dormi, trop peur de rater le levé, et du coup l’avion. De plus à 4h00 du mat, Colette c’est levé pour faire de la cuisine ! En effet, pour son anniversaire, elle recevait son fils, son ex-belle famille pour le déjeuner (notre diner)… et elle à passé la journée de samedi à cuisiner, et de même que dans la nuit de samedi à dimanche ! C’est assez bizarre de se réveiller à 4h00 du mat, avec une odeur de gigot… sacré Collette !

Mon levé fût pénible… valise pas faite lol. J’ai dû la faire assez rapidement. Mais j’y suis arrivé, avec un poids de 19.8 kg (max de 20.00kg) ouf ! À 8h10 – je devais être à l’aéroport, pour 8h30, deux heures avant le départ – j’ai traversé pour la dernière fois, la porte de ce B&B, qui m’avait si bien accueilli ces 10 derniers jours.

J’ai pris le bus, qui devait me mener à la gare Centrale, où je devais prendre le train vers l’aéroport, donc dans le bus, j’ai fait la rencontre de trois Français, heureux propriétaire d’une médaille d’argent, en danse country. Nous avons piqué une jasette, durant tout le trajet, et oh surprise… ils étaient sur le même vol que moi ! Ils m’ont invité à venir les voir, lundi, lors d’un pique-nique au quai St-Bernard… j’aimerai bien aller voir ça.

Le vol Copenhague / Paris,  c’est très bien déroulé. À Orly j’ai demandé pour être certain, une information à une préposée… ouf je pense que je l’ai dérangée… elle m’a aidé bien sûr… mais sans sourire… son maquillage aurait craqué voyons. Arrivé chez Isa & Marcel, sans aucun problème, j’vous l’dit j’étais sûrement un parisien dans une autre vie… j’vous entends dire là… « Ah! voilà pourquoi t’es chiant? ». Bande de morons ! lol

J’étais dû pour un lavage de linge… c’est ce que nous avons fait, Isa et moi après nous avons décidé de faire sécher à la laverie. On avait l’air de deux imbéciles… on ne savait pas trop comment ça marchait…après quelques manipulations, nous y sommes arrivés. Même après avoir dépensé 3 euros, mes vêtements n’étaient toujours pas secs ! Alors, on a finalement étendu le linge sur un étendoir à linge, appelé communément au Québec, « Un rack ».

Je suis prêt pour mon séjour à Paris !