Itinéraire…. Albanie !

Itinéraire…. Albanie !

Berat – photo : www.italb.net

Voilà ! l’itinéraire pour la visite de l’Albanie est complété et par le fait même, tout est réservé.

Nous allons arriver le 29 juin 2015 à Tiranë, la capitale de l’Albanie. On fera la cueillette de la voiture à l’aéroport – ah oui finalement j’ai pris la décision de louer une voiture, moins compliquée que de prendre les bus – et puis direction pour la première destination ; Berat

Berat est une ville située au Centre-Sud de l’Albanie d’une population de 45 500 habitants.

Elle est connue sous le nom de la « ville aux mille fenêtres ». Elle l’est également pour être une des plus vieilles d’Albanie qui existe depuis au moins le VIe siècle av. J.-C., comme forteresse des tribus Dasaretes d’Illyrie entre les vieilles frontières d’Illyrie et Épire.

La vieille ville de Berat a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2008.

Nous allons rester deux nuits à Berat, pour avoir la chance de visiter en plus de la vieille ville et ses maisons blanches, la forteresse de Berat (Château) qui date du XIIIe siècle, on y retrouve à l’intérieur de ses murailles, des églises ainsi que des mosquées “Ottomanes”.

Hötel Klea (Berat – Albanie)

Nous avons choisi l’hôtel Klea, qui d’après les commentaires un peu partout sur les forums, est un excellent choix. L’hôtel semble avoir une décoration d’époque – qui pour nous nord-américain, ressemble plus à un chalet des années 1980 – et le déjeuner est inclus. Est-ce que deux nuits seront de trop ? On vous avisera si c’est le cas.

Une chose donc j’ai super hâte, c’est d’essayer la bouffe albanaise! Il parait que c’est un peu beaucoup comme celle de la Turquie. On verra, j’ai un expert avec moi côté bouffe turque.

Nous allons poursuivre notre chemin vers Vlorë, une station balnéaire située sur la mer Adriatique. Encore une fois, nous allons y rester deux nuits, mais cette fois-ci dans un appartement.

Vue sur Vlorë- Albanie

Bien sûr, nous allons profités de cet arrêt sur le bord de mer, pour faire une saucette.. et voir mon chum en costume de bain 🙂  (tous les trucs sont bons non ?!?). Mais sinon, il n’y a pas trop loin de Vlorë, un château – “Kaninë Castle” – en ruine avec, il parait, une vue imprenable sur la ville de Vlorë. Il y a aussi, le monastère de Sainte Mary, aussi connu sous le nom de Zvernec Monastery qui est un monument culturel important sur l’île Zvernec. L’église byzantine, construite au 13e siècle est une oasis spirituelle pour les chrétiens de la région.

On ne veut surtout pas manquer Apollonie d’Illyrie, qui est une ancienne cité grecque , et le plus grand parc archéologique d’Albanie. Également pas très loin on peut visiter un monastère “Ardenica Monastery” qui date de 1282….

Aussi, il y a plein de petits villages et station balnéaire près de Vlorë. On ne va pas s’ennuyer.

Prochain article, on va continuer sur notre itinéraire !! Rester brancher!

Le monastère de Saint Mary (Zvernec Monastery), sur l’île Zvernec – Albanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.