Bord de mer !

Bord de mer !

J’vous ai dit qu’il fait vraiment chaud ? Mais bon vous devriez nous plaindre un peu…car malheureusement, notre clim’ ne fonctionne pas… Bah oui c’est chaud lol, mais ce n’est qu’un détail.

Ce matin, après notre déjeuné, nous avions décidés d’aller voir pour la location de voiture, vue que Bernard et les enfants étaient encore chez les parents de Bernard, mais… tout étaient fermés…. Aujourd’hui étant la fête Kaf ! Pour commémorer la fin de l’esclavage. Alors nous irons demain.

Au lieu de ça, Françoise et Adèle, nous ont montré le bord de mer ! L’endroit où ils ont l’habitude d’aller pour se baigner. Ensuite nous avons pris le chemin du port, ou nous nous sommes arrêtés pour manger. Joël et moi avons choisis de prendre des pizzas – Margarita pour Joël et Réunionnaise pour moi. Également, nous avons mangés avec les filles une entrée de mets créole (Bouchons, Samoussa, Achard de légumes, bonbon piment et du boudin noir), nous n’avons jamais mangé du aussi bon boudin de toute notre vie ! Rien à voir avec le boudin dégeulasse du Québec ! C’est un endroit à retourner c’est sûr !

Nous voulions profitez d’être sur place pour aller visiter l’aquarium, mais nous avons remarqué que le Père Noël y sera le 23 décembre, alors nous avons changés nos plans… nous irons le 23 avec les enfants. Par contre nous avons réservés, pour le mercredi 26 décembre, une sortie en mer pour voir le fond de mer. Il y avait de disponible aussi, une sortie de dauphins, mais bon, on en retrouve un peu partout de ces dauphins, pas les fond de mer hein ?

Sur le retour, nous avons arrêtés cherchés des pâtisseries, en vue du repas de ce soir chez Lulu et Alex (les parents de Bernard). Pas mal difficile de faire un choix, tellement tous avaient l’air bon.

Nous avons passés la soirée chez Lulu. Encore une fois, nous avons bu du champagne (hé oui), et mangé du civet de Lapin (hé oui). Et nous avons eu droit à des discutions « animés » sur certain sujets…. Délicats lol

Pour le retour, nous avons du « emprunter » une voiture car, nous ne pouvions pas tous revenir dans une seule voiture (les enfants et Bernard sont de retour avec nous). Nous ont doit aller sans faute voir les autos. Ah vous n’avez pas vu la route pour aller chez Lulu… je ne pense pas un jour conduire pour y aller.. croyez moi j’suis pas peureux mais là… ouf

Allez, demain je m’y mets vraiment pour les photos !! torrieux que ça passe vite hein ? déjà une semaine de passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.