Les « cases » créoles…

Les « cases » créoles…

Ce matin, c’est la visite de la « capitale » de la Réunion…. La ville de Saint-Denis ! Oui je sais ce n’est pas vraiment la capitale… mais bon on peut la considérer tel quel ! Bref, on voulait voir de nos propres yeux des maisons typiquement créoles ! Communément appelés des « cases » !

Nous avons pris la route du Littoral qui longe la mer. Cette route nous emmène directement à Saint-Denis. Bon St-Denis ce n’est pas Paris ou Montréal hein ! En fait en grandeur, je dirais plus un grand village, mais faut pas oublier que la Réunion ne compte qu’a peu près 800 000 âmes et la majorité vivent sur les côtes…

Mais St-Denis à tout un même un certain charmes, avec ses grandes demeures créoles, qui pour certaines, sont malheureusement en mauvaise états ou simplement « caché » derrière de grand portails ! Mais on peu en découvrir certain qui sont tout simplement magnifique !

Après une petite promenade dans le centre de St-Denis et sur la « rue piétonnière », nous avons fait un arrête chez le chocolatier de renom… Jeff de Bruges ! Adèle nous à fait découvrir ces chocolats (au Canada) et nous sommes tombés en amour…. Alors on à pas hésité deux secondes et nous en avons achetés ! Malgré leur prix « exorbitant » !!!! On fera moins de cadeaux à nos amis….

Après, toute cette marche, sous une chaleur ouf !!, un petit creux c’est fait sentir. Claudette, qui est venue nous rejoindre (avec Bernard) à St-Denis, nous a fait découvrir, un petit resto chinois, où, nous avons pris des « sautés Mines » … nous avons choisis celui au poulet à 5 euro. Et les portions sont grandioses !!! Nous avons apporté le tout au Barachois (en bord de mer à St-Denis), pour déguster… Très bon !!!

Après cette petite visite de Saint-Denis, nous avons repris le chemin de la maison…. Une autre très belle journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.