Maurice… Maurice…. Maurice !

Maurice… Maurice…. Maurice !

C’est fait… notre départ vers Maurice à bien eu lieu ! Contrairement aux passagers d’air Austral ! Dont le vol à été annulé… Ish, lorsque nous cherchions un vol Maurice-Réunion-Maurice, nous avions regardés pour voler avec Air Austral… mais vu que nous avions Air Mauritius entre Paris et Maurice, nous y sommes allés avec cette dernière…. Quelle chance !!!!

Tout c’est bien passé aux douanes… on ne nous pas « spotté » comme étant « gays » et « mariés » lol !!! Les douaniers ont tous l’air bête !! Incroyable.

À notre arrivés, le chauffeur, qui est très sympathique en passant, nous y attendait, avec un minibus ! Heureusement… nous sommes tout de même 12…plus les bagages ! Justement en voyant les bagages, le chauffeur à demandé « vous restez pour un mois ? « … non juste une semaine.

Premier choc … le volant à droite ! Bon vu que Maurice était une colonie « British » avant leur indépendance, ils ont gardés leurs coutumes… tout est en anglais et ils conduisent à gauche. Malgré ce fait, les gens parlent tous français ou « créole ». Ça fait quand même tout drôle.

Après 45 minutes de route… nous voilà enfin arrivé à la Villa Riambelle ! Un autre choc ! C’est encore mieux que sur les photos. Vraiment ! Le surintendant, nous y attendait ave le proprio (M. Masson), qui par contre devait quitter… après la visite guidé de la villa, nous sommes parties faire quelques courses et retirer des « roupies » au guichet. Vraiment weird de retirer un montant de 10 000 roupies de son compte…. 31 roupies = 1 dollar Cdn. Pour les courses… nous avons eu droit a une facture astronomique ! Mais pour très peu de chose… lol

Au retour, nous avons mangés un « cari de Bœuf » préparé par la cuisinière spécialement pour nous. Premièrement, ça faisait longtemps que nous n’avions pas mangé de Bœuf !! Et deuxièmes… c’était très, mais très bon !
Incroyable comment on se sent riche et célèbres… en si peu de temps. Je pense que nous, nous s’y habituerions assez rapidement ! De plus le personnel est vraiment sympathique.

Au premier coup d’œil, Maurice n’a rien à voir avec la vie « plus » luxueuse de la Réunion. C’est un peu pauvre ici et, ça se voit.

Ce matin, nous avons eu droit à un déjeuner, fait par notre cuisinière ! Encore une fois c’était wow ! Une simple omelette, mais tellement bonne ! Nous avons ben hâte de manger son poulet rôti…

Pendant que Joël s’amuse dans l’eau, que certain sont parties, pour complétés les course, moi j’écris, bien installé sur une chaise longue, près de la piscine… qui est bien situé dans un grand jardin… la belle vie quoi !

photos à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.