Ah la vie des gens riches…

Ah la vie des gens riches…

On vous a dit comment la villa était « wow » ? Ben nous sommes encore sous le charme…. On s’y habitue vite à la vie de gens riches et moins célèbre… Remettre son linge à la « lingière » et le retrouver bien propre et bien pliés… demandé à la cuisinière de nous faire des crêpes, ou de nous faire des repas spéciaux (elle s’occupe même de faire les courses pour certain des repas). Ah aussi La villa à accueillie en octobre dernier une des familles les plus riches…. Les Lacoste ! Mais ils sont tout de même moins importants que les Lapointe-Desrosiers hein !

La vie est « cool » ici, quand même. Le personnel de la villa est tout simplement incroyable, serviable et vraiment sympathique. De vraies perles.

Nous avons « acheté » les noix de coco… situé dans un des « cocotier » qui se trouve sur la propriété au fabuleux prix de 200 roupies (6.37$) pour pas moins d’une dizaine de coco ! Voir le gars littéralement « grimper » sur le cocotier… wow pas peureux le gars !

Ce matin, nous avons « loué » un minibus avec chauffeur pour toute la journée… coût de l’opération : 4500 roupies ! En canadien ? 144,00$… mais divisé par 9. Alors ça vaut le coup, on n’a pas à se casser la tête. D’une part pour « s’habitué » à conduire à gauche et d’une autre part à chercher un stationnement. Aussi, il nous sert un peu de guide à la fois.

Juste après notre très bon déjeuner… nous avons fait notre premier arrêt de la journée, un musée d’histoire sur l’île Maurice. Le musée est dans un bâtiment très joli et, on y « voit » plein de choses qui date du 18ième siècle, en autre. J’y ai appris un mot… « Tortoise »… un mot anglais cherchez voir c’est quoi !

Ensuite, direction le marché de Mahébourg. Bof rien à voir avec ceux de la réunion. Celui-ci est pour les « locaux ». On y retrouve que tu tissus, des babioles pour la maison et…. Des socet (oui écrit tel quel) ! Nous n’y sommes pas resté longtemps mettons.

Après ce petit arrête, nous sommes partie dîner, dans un restaurant chinois-mauricien. Service pourris ! On a commandé deux plats de légumes sautés et un bol de riz… Nous avons reçu un bol de riz et un sauté…. On demande le deuxième sauté… on reçoit un sauté et un autre bol de riz ! Bon j’avoue qu’il était bon mais quand même. Je ne recommanderais pas ce resto, dont j’ai déjà oublié le nom.

Nous sommes allés vers un petit port, ensuite vers Blue Bay, où nous avons pris des informations, pour faire une excursion dans une île… on verra. Ensuite, notre chauffeur, nous à emmené au lac Sacré. Un endroit sacré, où il est interdit de pêcher les poissons et ou les « fidèles » font leur offrandes. C’est un endroit vraiment paisible et vraiment beau.

Et pour finir, la visite de la roche qui pleure ! Un site merveilleux ! Et là vous, vous demandez pourquoi elle s’appelle la roche qui pleure ?… bah c’est qu’il y a toujours un retour de l’eau de la mer, vers la roche… oui oui lol. Mais c’est splendide comme lieu.
Cette première journée (de sortie) fût réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.