Déjà la fin… d’un incroyable voyage !

Déjà la fin… d’un incroyable voyage !

Oui c’est déjà le dernier jour de notre voyage de noce. Un voyage qui fût tellement enrichissant, avec les belles rencontres que nous avons fait, avec nos amis qui nous ont accueillis et qui nous nous ont fait découvrir, autant Paris, la Réunion, que Maurice. Et vous qui nous avez suivi tout au long de ce « trip » ! C’est impossible de nommer tout le monde, mais croyez nous c’est grâce à vous que ce voyage fût splendide !

Bon c’est la dernière journée, mais on va tout de même vous raconter notre journée d’hier ! Journée qui fût encore très remplis !

Nous sommes allés visités l’île aux Cerfs. Notre guide est venue nous chercher vers les 9h30, pour nous conduire et surtout pour nous négocier un bon prix – quelques jours au paravent, nous avions trouvé sur le bord de blue bay, une agence qui organisait des sorties à cette île, incluant un repas BBQ (poisson et poulet) au prix de 2500 roupies – mais Ishmed, trouvait que c’était vraiment trop cher. Ishmed, voulait qu’on profite au maximum de notre journée, alors il a roulé un peu vite… et devinez quoi ? hé oui une contravention pour la vitesse…. Pour un beau montant de 2000 roupies ! Pauvre lui.

Parenthèse… Nous n’avons jamais dit à Ishmed (ou à M. Masson, le propriétaire) que nous étions gays… vu ce que nous avions lu sur le site du gouvernement canadien… mais ouf nous en avons vu pas mal ici des gays ! Même M. Masson, nous à testé, en nous précisant qu’un couple canadien « gay » de Vancouver, avait demandé des informations sur la villa !
Parenthèse deux… si vous avez envie de « cruser » un mauricien… choisissez le avant la mi-trentaine. À cette âge ils sont pas mal cute… après ça se gâte.

Revenons à nos… Cerfs. Ishmed, nous à trouvé un forfait pour l’île aux Cerfs au fabuleux prix de 800 roupies ! Incluant le repas BBQ (poisson et poulet). WOW toute une économie ! Voilà pourquoi, malheureusement pour ceux qui n’aiment pas ça, faut négocier toujours ici !

Un petit tour de bateau vers l’île aux Cerfs, ou certain on fait du « Parasailing », et d’autre, comme nous, avons profité de la fabuleuse plage, une des plus belles que j’ai vu à date. Après cette cette petite activité, nous avons repris le bateau pour aller manger sur l’île de l’est. Hum ! C’Était trop bon ! J’ai même, contrairement à Joël, goûté au poisson, bon un tout petit morceau, mais quand même. Et j’avoue, il était vraiment bon ! Mais que dire du poulet… oh my god ! Trop bon ! Avec le repas, nous avions droit (à volonté) à du coca, de la bière et du rhum ! Rien de moins. Nous avons même eu droit à un petit groupe de chanteurs. On a du ben du fun en tout ca.

Après ce repas, retour à l’île aux Cerfs, qui en passant n’a « plus » de cerfs… pour profitez de nos dernières heures de baignade, car on doit quitter l’île pour 16h00. Malade ! Nous avons adorés se baigner dans le petit lagon au courant très fort, ce n’est pas évident à expliquer, mais c’était incroyable !

De retour sur la terre ferme, après un petit tour de bateau « rapide » ! Ish le gars du bateau, nous a fait notre fête ! À certain moment je me trouvais dans les airs, et Joël, qui était à l’arrière, c’est retrouvé presque les cheveux à l’eau – et vous savez comment ils sont courts – !

Pour notre dernière journée, nous avons donné « congé » à la cuisinière… lol Nous sommes allés manger au petit restaurant, sur la plage, juste à côté de la villa. Nous avons pris, Joël et moi, un « curry poulet ». Moi épicé et celui de Joël non épicé. C’était la première fois pour Joël ce genre de mets « indien ». Il à bien aimé, même beaucoup aimé… moi qui essaye depuis longtemps de l’emmener dans un resto indien ! Bref ce fût une autre excellente journée.

Voilà ce fût la description de notre dernière journée…

Ce que nous avons aimés de notre voyage ?
Réunion :
Cilaos, pour nous deux
Maurice :
Île aux Cerfs (Joël)
Lac sacré (André)
Mais en gros nous avons TOUT aimés (sauf les achalent des marchés) !!!

Ce soir (vendredi) on prend l’avion à 21h45 (heures de Maurice) pour arriver à Montréal (samedi) vers les 12h00 !!! un gros 18 heures de vols (plus environs 4 heures d’escale)…. Y en a pas de facile !!!

Merci encore de nous avoir suivis !!!

MI AIME A OU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.