Chaleur…

Chaleur…

Ouf, c’est pas mal dur se lever le matin… encore super fatigué ? Ou bien pas bien remis du décalage horaire ? On sait pas…. Mais bref…. C’est dur !

Nous avons su qu’au Québec, il avait neigé. On ne veut pas vous faire chier, mais ici il fait vraiment, mais vraiment chaud.

Ce matin, on devait se lever à 9h00 ! Joël, lui était debout à 7h30 ! Et moi ben… 10h00 ! Ben quoi !!! Après un petit déjeuné vite fait (croissants et pains aux chocolats) miammm, nous somme allés au Marché de St-Gilles.

Vraiment, mais vraiment… la chaleur 😉

Au marché, on a eu des idées pour les souvenirs à apporter… même si on va attendre un autre jour pour les achetés – oui ces marchés ambulants, on va les retrouver tout au long de notre voyage, sur l’île ! – pratique hein ?
Mais faites attention… dans ces marchés… il y à des « rapporteurs » ….
Nous y avons rencontré une dame qui pense « peut-être » s’installer au Canada ! Elle va voir, que ça rien à voir avec la RUN !

Au fait j’ai trouvé mon « sticker » I Love RUN pour mettre sur mon ordinateur, pis aussi des « savate » au logo de la Réunion. En bon Québécois… des « Gougounne »… Pas mal hein ? Bon ces choses non pas été trouvés au marché, mais plus dans les boutiques souvenirs du centre-ville de St-Gilles ! Oui il y a un centre-ville… bande de langues sales lol

Un petit creux c’est faite sentir, on à décidés d’aller prendre un petit quelques choses dans une crêperie Bretonne. Pour moi ce fût qu’une simple galette de Sarazin avec une saucisse, pour Joël une galette avec formage et jambon, Adèle a pris une galette chasseur (?) et Françoise, une salade feta !
C’était pas mal bon ! Pis Oh surprise ! Joël parle à un des serveurs, et ce même serveur lui répond « t’essaye de te moquer de mon accent ? », ben oui ce mec est Québécois ! Quelle coïncidence. Il y habite depuis 2009. Vraiment gentil ce Pascal, il nous à même invité à le visiter à St-Paul lors de ses jours de congés cool hein ? Même en pays étranger nous sommes sympathiques, nous les Québécois. Je vous ai parlé plus tôt des « rapporteurs » ? Ben oui ils sont allés rapportés à Pascal tôt dans la journée, qu’ils y avaient des compatriotes à lui au marché… pfff
Au fait pour votre informations… il y aurait pas moins de 54 Canadiens / Québécois à la Réunion… mais Adèle pense qu’il y en a plus (peut-être pas tout déclarés). Ah pis Pascal est originaire d’homa !

Oui c’est moi … © André Lapointe

Après ce repas, nous avons repris la route !
Joël avait vu dans un commerce, des lumières de noël « spéciale » et, il en voulait. Françoise et Adèle, ont été vraiment gentilles, car ils nous ont emmenés, dans plusieurs boutiques pour essayé d’en trouvé… je commençais même en être gêné. Finalement nous ne les avons pas trouvés. Mais comme dit Joël.. « Bon ce n’est pas comme si nous n’avions pas de décoration de noël au Québec ». Il à fait remarqué aussi, qu’il n’y avait pas de décoration de Noël, avec écrit dessus « ile de la réunion » ! Un manque total de ce côté-là (on va se partir un business là !)

Je dois vous dire, que j’ai toujours dit que les « litchis » ce n’était pas bon… mais ouf ceux de la Réunion n’ont rien à voir avec ceux qu’on trouve au Québec ! C’est vraiment bon et rafraichissant. C’est vraiment à essayer au moins une fois dans sa vie…, mais faut aller à la Réunion pour ça lol

Bon pour ce soir c’est tout, mais demain j’essaye (encore une fois) de mettre des photos sur mon album web.

Ps. J’vous lé tu dis qu’il fait chaud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.