Premier jour… d’une nouvelle vie !

Premier jour… d’une nouvelle vie !

Ce matin, Joël m’a fait comprendre, qu’il veut prendre sa retraite ici… oui oui ! Assis sur la terrasse, café à la main, le regard heureux… à peine un jour ici et il est aux anges !

Il faut dire, que nous sommes tout à fait bien ici, il fait chaud (même trop des fois), les gens (jusqu’à maintenant) sont super sympathique, la belle vie quoi ! Pis avec en prime de beau « Réunionnais » ! Ils sont pas mal cute… lol

Aujourd’hui, nous avons pris ça relax, un petit déjeuné aux croissant / pain aux chocolats, que Françoise est allé chercher à la boulangerie (une très belle délicatesse de sa part). Ensuite, un coup tout le monde debout, – oui il y a des paresseux… lol – nous sommes allés nous promener sur le bord de mer. De toute beauté ! On ne s’y es pas baigné… on fera ça un autre jour, soyez sans crainte. On a « fouiné » dans les boutiques, mangé – une crêpe pour moi – des bonbons piments et des samousas. C’était vraiment sympa – ça commence bien des vacances ça non ?

En début de soirée, nous sommes allés faire une « ride » dans le centre-ville de Saint-Gilles. Petit lieu avec pleins de boutiques, on y reviendra c’est sûr. Une petite balade dans le port (là aussi on y reviendra_. Pour finalement s’arrêter chez « lou lou » pour y prendre des « bouchons » (aller Googler « bouchons cuisine réunionnaise ») et des Samoussas traditionnels et aux poissons (oui j’y ai goûté, c’est pas pire pantoute) !

Une plage à la Réunion © André Lapointe

Nous avons poursuivi notre chemin vers le « Jumbo Score »…. Un genre de « loblaws » ! Ouf que nous avons ri… des affaires inimaginables aux noms des plus farfelue. Des chips au Beurre de Peanuts ! Assez weird, mais bon tout de même ! Du savon au nom évocateur de « omo » … rien à ajouter…

Nous avons après repris le chemin de la maison, ou nous avons mangé nos « récoltes » et bu en masse… c’était le party vu que Bernard (et les enfants), étaient en route chez les parents de Bernard ! Un super de gros party, on a bu en masse, dansés, chantés.., jamais eu autant de plaisirs !

p.s. ce n’était qu’un rêve… mais ce n’est pas à défaut d’y avoir pensé hein ! lol

J’peux tu vous dire que j’apprécie le vent qu’il y a en soirée !! Ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.