Shopping….. et Bouffe

Shopping….. et Bouffe

Un père Noël réunionnais © André Lapointe

Aujourd’hui, je vous écris en écoutant des chansons de noël sur mon ipod… pendant que les autres sont parties chez Lulu, pour couper un sapin et le décorer, préparez certaines chose pour notre réveillon de demain, qui se fera à Guillaume (dans les hauts). Ben oui moi je n’y suis pas allé, car j’avais des choses à faire pour REC et aussi pour ce blog. Bon on ne m’en voudra pas hein ?

Hier en matinée, nous avons flânés un peu… et prix un peu de temps pour se mettre à la recherche de location de voiture… faut vraiment s’y mettre pour lundi là ! Ensuite, nous avons sortie magasiner, pour les cadeaux de Noël des enfants. Avec Adèle et Bernard, nous sommes allés au Carrefour (pas celui de Laval là !) à St-Denis. Nous y avons vu le père noël… oui il est maigre je sais… Même le Schtroumpf était maigre alors… Carrefour c’est une grande surface comme Sears… ou l’autre là… The Bay ! (burk). Nous y avons trouvés quelques petites choses… mais pas tout ! Ensuite, un petit tour dans une boutique « artisanal »… wow c’est beau le stock, mais maudit que c’est chère !! On a tout de même trouvé quelque chose. De plus dans cette boutique, j’ai vu des livres de « tintin » en créole… mais la « madame » voulait pas que je prenne une photo… pfff la méchante !

Vous vous demandez… « Mais où est Joël ? »… il était à la plage avec les enfants et Françoise…. Mais vous n’aurez pas de photo… il a oublié l’appareil à l’appart’ !

Un marché à la Réunion © André Lapointe

De notre côté, nous avons poursuivi un peu nos recherches de cadeaux dans quelques autres magasin… sans succès – Alors ce matin, nous y somme retournés – je vous en reparle plus loin. Car le Réveillon c’est le 24 hein !
Alors, hier après nos folies de magasinage… nous étions attendus chez Axel, le frère de Bernard et Emily, sa copine. Il habite dans les hauts (un peu plus loin que sa maman). Certain je n’habiterais pas dans ces hauts là… pas que ce n’est pas beau… mais la route ouf ! Arrivés chez Axel, OMG… Adèle m’avait prévenue que leur maison était dans les hauts… mais en bas. Je vous explique, la maison est situé sur la grosse montagne, mais situé dans un « creux ». Alors pour « descendre » à la maison, on fait un manège… lol imaginé que vous êtes dans le « Goliath » et que le chemin c’est la première descente ! c’est exactement pareil… c’est assez l’fun de descendre et facile quand même… mais imaginer ce qui descend doit remonter….

Nous avons bien été reçus chez les Leveneur. Ils sont bien sympathiques – de plus ils vont venir avec nous à Maurice -. Nous avons bien mangés, trop peut-être (c’est un manie ici finalement). Par contre j’aimerais bien apprendre le « créole », car Joël et moi, en avons manqués des bouts. En sommes la soirée fût réussite. Voilà l’heure du retour… faut « grimper » le Mastodonte ! Après une préparation (mentalement), Adèle au volant, on c’est donné un élan…(Joël était avec Bernard, dans une autre voiture)… et voilà que pout pout pout…. À quelques mètre du sommet… prout.. moteur « étouffé » ! Ce qui veut dire qu’il faut « reculer » jusqu’en bas pour se donner un élan ! Heureusement le « boss » de la place, Axel, à réussi à nous monter jusqu’en haut…. Mais il à quand même « callé » trois fois ! Dommage que je n’ai pas de photo, pour bien vous montrer cette côte ! Mais on pense y retourner !!!

Arrivés sains et sauf ! On a vite filé au lit !
Alors, ce matin, Adèle, Françoise et moi, sommes repartie, pour terminer les achats de Noël… presque tout à été trouvé finalement… mais il en manque encore UN !

Nous avons également été à « l’hermitage », pour chercher un cadeau ‘spécial »… on y a découvert un marché ! On s’y ai promené un peu. J’aime bien ces marchés.

Voilà, après nous sommes revenus à St-Gilles les bains, car la « gang » devait monter pour le sapin… ect ect..

Des bonbons « coco » © André Lapointe

L’image à côté, ce sont des bonbon coco… de la noix de coco et du SUCRE… pas pire, mais t’en mange pas deux mettons lol

Ce soir, à leur retour, on ira prendre un apéro sur le bord de mer, et peut-être mangé une pizza.

Ça me fait tout drôle…de passer un temps des fêtes sans neige…

Voilà…. C’est tout pour le moment… ah oui il fait vraiment beau ici !!!
J’ai ajoutés quelques nouvelles photos ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.