24 décembre… Joyeux Noël !

24 décembre… Joyeux Noël !

J’ai ces paroles dans ma tête aujourd’hui :
« J’ai dans la tête un vieux sapin, une crèche en dessous, un Saint-Joseph avec une canne en caoutchouc… » Hé oui nous sommes déjà arrivés à Noël ! Incroyable comme le temps passe vite. Mais Joël et moi on s’aperçoit que pas de neige… ça fait pas très noël… il faut dire aussi que les décorations sont manquantes ici.

Ce soir, ce sera le réveillon chez Lulu, toute la famille y sera. Mais avant de s’y rendre, on doit (encore) faire un dernier sprint de magasinage…. Car il manque deux cadeaux. Adèle, Françoise et moi, partons pour le centre-ville de St-Paul, pour essayer de trouver les tablettes et surtout le Radio avec support Iphone pour Françoise… c’est ce soir tout de même NOËL ! Après quelques recherches… nous avons demandés à un « résident », s’il y avait un magasin d’électronique dans le coin… NON ! Ouf ! Un vrai manque de ce côté-là. J’ai dit à Joël que s’il veut rester ici à sa retraite, on pourrait ouvrir un commerce de produit de Noël (Décoration) mais également y ajouter des produits québécois, comme la Canneberge ! Il parait que c’est très en demande ici…. Mais là on pourrait y ajouter un commerce d’électronique ! Bref… nous sommes retournés à la maison bredouille (encore une fois).

J’me souviens plus comme cela est arrivé, mais quelqu’un a dit on a vu… que le magasin « ravate » pouvait avoir au moins le radio support Iphone. Un appel vite fait au magasin, nous confirme le tout. Vite Adèle et moi, on part à tout vitesse. Arrivé chez « Ravate », on regarde et on demande à « Wilfried »… celui annoncé semble bof… Adèle en voit un qui semble bon, surtout qu’il fait aussi pour l’IPAD (que Françoise veut aussi s’acheter).
Mais Oh malheur, il ne reste que celui « démo », qui est un peu magané et que le gars, ne pense pas pouvoir nous offrir avec un rabais… On doit attendre le « gérant ». Voilà le gérant ! En fait on aimerait mieux avoir un neuf… il nous dit qu’il peut le commander et qu’il pourrait être disponible jeudi ou vendredi ! Adèle décide de le commander, elle va imprimer une photo pour lui remettre en attendant. (Fini le magasinage !)

De retour à St-Gilles, on fly à la plage, pour prendre un peu de couleur pour ce soir ! Pari réussi, pour moi ! J’ai enfin la peau un peu rouge (lol). Même Joël à la peau rouge, il faut dire qu’il a passé tout l’après-midi dans l’eau ! Il avait la peau « ratatiné » le pauvre ! lol. L’eau est vraiment bonne et chaude, à certain moment on dirait une piscine chauffé, ou pire une piscine chauffé avec un kid qui a pissé dedans ! Bizarrement, les locaux – voir Adèle – trouve qu’elle est froide ! euh… mdr

On ne veut pas trop quitter la plage, mais faut y aller quand même.

On se met beaux, pour aller fêter Noël à Guillaume (dans les hauts) !
La maison de Lulu est très accueillante, avec sa belle table, son beau sapin.
Toute la famille était réunie… ou presque ! Il ne manquait qu’Henri, qui habite en France. Je n’entrerais pas dans les détails précis, mais en sommes nous avons, bu, mangé et parler…et fait « pèté » des pétards !!! Chose qui est pratiquement impensable au Québec. Mais c’est très beau ! De plus le VRAI Père-Noël est passé nous voir au portail. Les enfants étaient très impressionnés.

Nous avons été invités à dormir sur place – une bonne chose car nous avons bu pas mal – et aussi la remise de cadeaux se fait le matin.

Après une courte nuit, au levé, les enfants ont tout de suite vu que le père noël était passé… la remise c’est fait… Lulu à eu son vase, Alex ses verres à whisky, Françoise son radio (en photo), et ses assiettes, Claudette son porte-monnaie ‘My walit’, les enfants, leurs tonne de jouets et du cash ! Bernard son « My walit », qui a fini dans ma poche (lol) et Joël et moi avons un reçu un bon échangeable contre une envolé…. On va se motiver à le faire… mdr – On avait dit pas «de cadeaux »… alors les Leveneurs – Horeau attachés vot’ tuque, votre cadeau vous sera offert à notre retour !

De retour en « ville »… nous avons été à la plage. Cette fois Joël à mis un t-shirt, car son dos était rouge… mais il n’écoute pas ! J’lui ai dit de mettre de la crème… et en soirée, nous sommes « remontés » dans les hauts pour souper chez Lulu…

Nos menus depuis les derniers jours : du foie gras, du foie gras et du foie gras, des samoussa, des samoussa…. Des rouguails, du lapin, de l’oie, de la pintade… et TOUT est bon !!! J’adore la bouffe Réunionnaise… par contre Joël à un peu de misère avec le lapin et l’oie ! Mais il aime bien le CHAMPAGNE !!!

Bref, nous sommes super bien ici !

En rafales :
– Je n’ai jamais vu autant de Fiesta, grise en plus, en si peu de temps !
– Un camion à pizza près de la plage… pas mangeable… lol
– beaucoup de femmes se baigne les seins à l’air… pas très joli, et Joël aimes pas ça… mdr
Les gars sont pas mal cute, surtout que j’aime beaucoup le style Européens… tout le contraire de Joël, qui lui préfère les Américains (qui sont rare, même voir inexistants ici).
– Se baigner dans la mer, un 25 décembre ! wow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.