Sortie en mer….

Sortie en mer….

Les « Cherry » © André Lapointe

Aujourd’hui, 26 décembre, était notre jour de « sortie de poisson » ! En effet, nous avions réservé la semaine dernière, une sortie en mer pour aller voir les coraux et les poissons sur un bateau avec « fond vitré ». Tout le monde y était, sauf Claudette qui, elle devait travailler en ce jour d’après Noël.

Les derniers seront les premiers… ça vous dits quelques chose ? Ben nous étions les premiers arrivés… et les derniers embarqués. La journée ça bien commencé sur le bateau. Le capitaine à vu au loin, des dauphins et nous y a emmenés, même si ce détour n’était pas au programme – Il y avait différent tours de bateaux – fond marin, dauphins – Alors c’était une chance inouï d’avoir la chance d’en croiser… pis pas un ou deux, mais une bonne gang ! C’était vraiment superbe ! Nous en avions vu des Dauphins à Wildwood… mais pas aussi nombreux. Çà va rester un beau souvenir.

Ensuite, nous avons poursuivi notre trajet vers les coraux, Bon en route nous avons eu un peu de « houle »… mettons que mon cœur avait des hauts…. Enfin arrivé aux coraux, encore une fois la gang de sauvages ce sont précipités dans la cale, pour être les premiers à voir les poissons et coraux… mais tant pis pour eux… car Adèle à bien écouté le membre du personnel qui a dit, qu’ils feraient trois groupes pour descendre dans la cale et que la dernière il y serait aussi, avec les enfants, pour bien décrire ce que nous pourrions y voir ! Vraiment cool ! On y a appris des choses… mais demandé moi pas de vous répéter… j’avais des hauts le cœur… pas bien écouté… lol

Des dauphins © André Lapointev

Un coup le tour de bateau terminé, nous nous sommes dirigés vers le Restaurant « Le Grand Large », ce même restaurant, où nous avions mangés la dernière fois… et encore une fois c’était vraiment bon (boudin, pizza) tout est bon là !

Comme nous n’avions pas notre dose de « poissons », nous avons visités l’aquarium ! Ah mais tout de même un très belle aquarium, comme vous pouvez le voir sur nos photos ! Les enfants semblaient bien appréciés, Joël aussi d’ailleurs.

Après ces visites, direction l’appartement, pour préparer le repas du soir. Françoise à invité les parents et la sœur de Bernard, pour un souper « aux Camarons »… (burk) ! Une chance qu’il restait une portion de « boucané » pour moi ! Je ne peux pas dire pour les Camarons – en tout cas Joël semblait bien apprécié, car il a sortir une phrase du style « c’est bien la seule chose que je suce de même »… – mais mon boucané était très bon. Mais maudit qu’on mange icitte ! Le souper fût très plaisant, nous avons eu tout genre de discutions.

De la bouffe réunionnaises © André Lapointe

Avec tous ces soupers, le transfert des photos, le blog… on se couche pas mal tard, pis on veut se lever tôt pour bien profiter de tout… Nous aurons besoin de vacances au retour pour se reposer…
On a prévue quoi demain ? Bah faut vraiment trouver une location de voiture, car la semaine prochaine nous allons dans le « Cilaos»… faut s’y mettre. Être dépendant des autres c’est pas évident.

J’ai goûté (enfin) au chocolats « Mon Chéri »

Voilà !
Allez voir, nous avons ajoutés de belles photos de Dauphins et de poissons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.