Cet après-midi, nous avions prévue une visite des catacombes, avec Isabelle, Sébastien et, Christophe ! Isa et moi sommes arrivés sur place, vers les 14h45, et, déjà une file d’attente énorme ! Le gars nous dit que le site ferme à 16h00, et qu’il y a une heure et demi d’attente… alors si on fait le calcule… on n’entre pas !

Seb & Christophe arrivent, on leur fait part de la situation. Christophe est en congé aujourd’hui, raison pourquoi il nous accompagne, car il voulait, lui aussi, voir ça, tout comme Isa et Seb et, moi naturellement !

D’un commun accord, on décide de revenir demain matin à la place. Car le gars nous a dit que le meilleur temps c’est à l’ouverture… à 10h00 !

Pour compenser, on va au cimetière Montparnasse, où il y a la tombe de Gainsbourg, un des rares résidents, que je connais dans ce cimetière. On me le fera remarquer assez souvent lors de la visite… hein Christophe ?! Ah il y à supposément dans ce cimetière, de grand noms connue… seulement des français par contre lol. Donc, Joëlle bien sûr, du groupe Il était une fois… Vous connaissez? Leur tube « J’ai encore rêvé d’elle ». Voir la vidéo ici :

Suite à cette visite, nous allons vers Notre-Dame de Paris. Sur le chemin, Isa nous abandonne pour le Fnac, Adèle veut des livres… pfff comme si il n’y en avait pas à Montréal des livres pour expliquer aux enfants comment est fait le corps humain lol.

Nous avons marché, marché… lol. Nous avons passés par Les jardins du Luxembourg ! Comme la chanson de Dassin. J’avais demandé à Seb, un endroit où acheter des dvd usagés, car je voulais me procurer quelques spectacles musicaux… j’ai trouvé « le roi soleil » et il parait que c’est poche… je vais regarder ça à mon retour…

Arrivés à Notre-Dame, nous avons entrés pour visiter et, prendre des photos. Première fois, pour moi l’intérieur de ND ! Impressionnant ! J’me suis même fait en gueuler, par ce que je prenais des photos, et que j’étais dans la section « Pour fidèles » pffff lol

Visite de ND terminé, nous avons repris le chemin inverse, pour aller rejoindre Marine, au Bernica (Resto Réunionnais), pour le souper ! La bouffe était bonne, même si cela n’était pas le rougail saucisse de Bern & Adèle !

Après le resto, chacun a pris le chemin du retour !

Merci Isa, Seb et, Christophe pour la journée ! Et merci Marine ! J’suis bien heureux de t’avoir rencontré de nouveau ! On se voit à Montréal bientôt ? lol

Paris