J’ai oublié de vous raconter une petite anecdote, qui a eu lieu, hier dans le métro… je vous la raconte, juste par ce que j’ai trouvé ça tout drôle et, mignon lol. Alors, j’suis sur le quai du métro, en direction de l’appartement, lorsque j’entends un des deux jeunes hommes, quoi ils avaient 17, ou 18 au gros max, dire : « Comment on dit ça – J’suis allé – en anglais ? » j’ai reconnue tout de suite des québécois. Les deux jeunes étaient en mode « cruise » avec les deux jeunes filles, qui étaient selon leur accent « British ». Malgré que les filles visiblement ne parlaient pas français, pis que l’anglais des « Québécers » étaient pas mieux, tout le long du trajet, ils parlaient en utilisant quelques mots anglais mixé à des mots français. Bref s’en était très drôle, bon à le raconter comme ça, c’est pas drôle finalement… lol fallait être sur place …. Bon laissé donc faire mdr, je passe à autre chose… !

Cet après-midi, j’ai rendez-vous avec Seb, pour la visite du musée Carnavalet, qui se trouve dans le marais. Alors, j’ai décidé ce matin, de me promener quelques peu, avant notre rendez-vous.

Hier, j’suis allé à la bastille, prendre un verre, mais je n’avais pas pris de photos, alors là c’est fait. En parlant de ma caméra, ca va mal, mon capteur à des tâches ! grrr. Je vais devoir le faire nettoyer à mon retour. Si vous connaissez un endroit efficace et pas trop chère, faite moi signe !

J’suis aussi repassé vers la place des Vosges, pour visiter le musée de la maison de Victor Hugo, et en profiter pour aussi prendre quelques photos. Le musée est assez petit, et intéressant, mais ce n’est pas la mer à boire.

Finalement, tout en marchand, j’me suis rendu au musée… j’ai communiqué avec Seb, pour changer notre point de rendez-vous, vu que j’étais à deux pas du musée.

Le musée ! Honnêtement, je ne pensais pas qu’il était si grand, vu de l’extérieur ! Mais c’est trompeur, car il est tout de même assez grand ! Nous avons pris, quoi, près de 2h30, si ce n’est pas 3h00 pour le visiter… j’ai perdu la notion du temps. Ce musée raconte l’histoire de Paris en fait et c’est gratuit ! On y retrouve des choses intéressantes, et d’autre ordinaire, comme dans tous les musées.

Après cette visite… un petit creux… et Hop une crêpe dans un bistro ! Avec un verre de cidre pour moi, et un jus de pomme pour Seb.

Nous sommes retourné à l’appart’ pour me changer… car ce soir ! C’est un grand soir ! Oui Monsieur ! Christophe et Seb, m’invite au MOULIN ROUGE, voir la revue « Féerie » wow ! Christophe y bosse, comme accessoiriste, et il m’a gentiment offert une invitation. J’vous l’ai tu dis qu’ils étaient très gentil ces deux là ? Mais là j’vous l’dit !

Nous avons rejoins Christophe pour se procurer les invitations, au Moulin Rouge ! Le show est à 23h00 ce soir. Après la récupération des invit’s, Seb et moi, sommes partie à la recherche d’un lieu pour souper. Nous avons trouvé notre bonheur, dans un bistro « Bruant », J’y ai pris un Hamburger, qui était très bon ! Ça fait changement de mes dernières expériences culinaire à Paris, et Seb à plutôt choisis la bavette à l’échalote. Pour le désert, nous avions envie d’une glace… nous avons arpenté la rue, (secteur Pigalle) où nous avons été harcelés par des filles qui tentaient de nous faire « pénétré » dans leur bars !!! Si elles savaient ! Nous avons finalement trouvés notre bonheur chez McDo ! Oui, Oui ! lol J’ai pris un McFlurry au caramel croquant, et Seb, un Sundae aux fraises.

L’heure pour le show approche… on se dirige vers le Moulin. Ouf ! La ligne est lonnnnngue… ! Mais Seb à une carte dans sa manche… le coquin ! Il me dit qu’avec l’invitation, nous avons une file d’attente à part ! Yeah ! Effectivement, nous sommes arrivés, avons présentés nos invitations, et nous avons été placé dans une file d’attente a part. Devant nous que quatre dames, donc une avec une énorme tablette… lol et derrière nous la femme d’Obama ! Ben non… c’était sa doublure ! Enfin l’heure d’entré arrive… on avance, et là on nous place « entre les deux arbres », en plein centre ! Que nous sommes bien placés… Seb me dit que la dernière fois, il était moins bien placé… Ah Seb c’est que je ne suis pas n’importe qui !!! lol

J’ai acheté le programme, comme souvenir. Et oh oui, nous avons eu droit à une coupe de champagne, rien de moins !

Lumière éteintes, et levée du rideau ! C’est partie !!! Que le spectacle commence ! Bon cela serait long de tout énumérer le spectacle, mais en gros il y a quatre tableaux, et entre chaque tableau, des artistes nous diverties pendant les changements de décors. Naturellement les femmes ont les seins à l’air… mais après le « choc » pour nous nord-américains, on y pense même plus ! Même moi j’ai quand même regardé et « comparé » les seins lol.
Les danseurs, qui malheureusement eux n’étaient pas à poil…, étaient tout de même très sexy ! Les artistes étaient aussi bons à leur façon.
Bon en gros le spectacle est bien, même si certain numéro sont un peu, beaucoup cucu… Et les chansons ! Elles restent dans la tête une bonne partie, elles ne sont pas super excellente, mais bon.

Bref, j’ai passé une excellente soirée. J’ai enfin vécu, une soirée au prestigieux Moulin Rouge ! Qui peut en dire autant ? lol. J’en connais des « Straights » qui auraient bien aimés être à ma place… lol.

Après le show, Christophe a eu la gentillesse, de me ramener à l’appart’ !

Pendant mon absence, Marcel a gentiment fait des recherches pour que je puisse faire le « Paris by Night » ! Chose que je veux faire, soit vendredi, ou bien samedi… mon dernier jour à Paris… Je ne compte pas dimanche, vu que je quitte très tôt.
Merci Christophe et Seb pour cette merveilleuse journée et soirée bien sûr !

Paris