Aujourd’hui, Isabelle et moi avons décidés de visiter la Place des grands hommes, c’est-à-dire, Le Panthéon !

Nous nous sommes mis en marche, vers ce Panthéon en début d’après-midi. Car ce matin, j’ai du mettre en ligne, deux jours de blog et, une fiche spectacle pour REC.

Arrivé au Panthéon, nous allons prendre nos billets… je donne 8 euro, (donc un billet de 5 euro), la dame me dit que c’est un faux ! Shit ! J’ai eu ce billet, hier, au Bistro Tokyo… il me semblait aussi qu’il était drôle ce foutu billet. Je donne finalement, à l’air bête… un billet de 10 euro. Nous arrivons juste à temps pour suivre la visite guidée, qui débutait à 14h30. Avec ce guide, nous avons appris beaucoup de chose, donc que le panthéon à changé de vocation au moins trois fois (Église Ste-Geneviève, Panthéon, Église Ste-Geneviève…) bref, vous comprenez le principe… lol. Après la visite des lieux, nous avons eu le bonheur de monter dans la couple… Wow ! 206 marches… mais cela valait la peine, car la vue y est splendide. Après avoir passés quelques dix ou quinze minutes en haut, nous avons repris le chemin vers le centre du panthéon.

Nous avons aussi visité la crypte, où sont « exposés » les grands hommes français, comme Victor Hugo, en autre. A la sortie, nous avons passé par la boutique souvenir, où j’ai acheté un livre sur Paris, j’ai bien essayé de passer ce criss de 5 euro… sans succès… finalement je vais le garder ce foutu 5 euro, en souvenir, ou bien le refiler à un itinérant si il est trop harcelant… lol

Après cette visite, qui à tout de même durée pas loin de 2h00, Isa et moi avions un peu soif… lol. Nous avons arrêté notre choix sur le café Columbus… café et biscuit pas très bon…

Isabelle, m’a fait visité une tout petite rue de Paris, donc je ne me souviens plus du nom par contre…, mais c’est une rue pavés de pierres très ancienne, où on y retrouve beaucoup de restaurants et de boutiques souvenirs. J’ai encore fait des achats… pfff.

Après cette petite visite, nous sommes remontés vers le métro… car j’avais un rendez-vous avec Jérôme, pour 18h30 au métro Odéon. Isabelle à pris un chemin et moi l’autre. J’suis arrivé au métro pile à 18H00. Bon je n’ai jamais rencontré Jérôme… Pour votre information personnel, je connais Jérôme, via Myspace, en autre, il est en plein travail de traduction pour une comédie musicale, Jekyll & Hyde, alors on avait dit qu’il aurait à la main un DVD du Phantom pour se reconnaître. 19h00, 19h15, toujours pas de nouvelles de Jérôme… je vais à la cabine téléphonique… elles ne prennent pas la monnaie, que les cartes ! Je sort ma carte de crédit…. Ne marche pas ! Ok je vais chercher une carte d’appel… J’ai marché au moins 10 minutes avant d’en trouvé une… OK carte trouvé, là je trouve plus de cabine. Je retourne au Métro, ou j’avais RV… je téléphone à Jérôme, il me dit qu’il m’a attendu au moins une demi-heure… et qu’il pensait que finalement j’étais partie. Je lui dis que j’étais là depuis 18h00… bizarre. Bref, je l’attends tout juste devant le Starbuck… Voilà Jérôme arrive, avec un ami. On avait dit, sortie 108 St-Germain, je croyais être à la bonne place, mais non ! Il y a une autre sortie. Mais bon, nous nous sommes retrouvé c’est ce qui compte.

Nous allons au Moosehead restaurant, un restaurant canadien à Paris, où ils servent de la bière canadienne, et de la poutine en autres… je regarde le menu, en anglais ! Ils ont de la Molson, la blanche de Chambly, la maudite, et la fin du monde, pas pire tout de même… et aussi une bière donc je n’ai jamais entendu parlé… la Moosehead. Je prends cette dernière, avec une poutine « Montreal Smoked meat » ! Jérôme prend un hamburger, et son ami un hot dog, qu’il ne verra jamais, car ils en ont plus… il choisi à la place un hamburger, sans savoir que ce burger précisément, était végétarien.

Nos plats arrivent, au premier coup d’œil, la poutine semble assez ressemblé à celle du Québec… mais elle ne fait que lui ressemblé…les frites sont bonnes, comme au Québec, la sauce brune correct, fromage, bof… mais le Smoked Meat ! ouach ! Dur comme du caoutchouc. C’est quoi cette cochonnerie là. L’ami à Jérôme, goûte à son burger, et trouve que cela à un goût bizarre, c’est là qu’on lui annonce que le burger qu’il avait choisit était Veggie ! Bref, l’ambiance était bien, c’est une place pour aller prendre une bière canadienne. Oh et la serveuse était une vrai… française ! J’me demande ou sont les canadiens la dedans…lol

Après le repas, nous avons pris le chemin de la Bastille, pour y prendre un dernier verre. Très bel endroit, où les gens semblent s’amuser ! Et voilà ! C’était une autre journée dans la vie d’un Canadien à Paris !

Demain… visite d’au moins un musée de la ville.

Bonne Nuit… il est tard ici…

Paris