La température à Paris… Je ne veux pas vous faire chier…, mais il fait vraiment beau ! Et très chaud, mais je vais toucher du bois au cas où lol.

Programme de la journée, une visite des égouts de Paris ! Ben oui ont peux visiter ça ! Spécial non ? Alors, pour m’y rendre, j’ai pris le métro jusqu’à la station Pont Alma… est-ce que ce nom vous dit quelques chose ? C’est à cet endroit que Lady Di à perdue la vie. Juste au dessus du tunnel, on retrouve, la flamme de la statue de la liberté ! Vous le saviez, que la statue à NY était un cadeau de la France ? Sur cette flamme, vers le 31 août et même avant, des incondionnels viennent y déposer des messages, des fleurs, en mémoire de Diana.

De l’autre coté du pont, se trouve la visite des égouts de Paris. Coût de l’aventure… pas trop cher… environs 8.00$ une aubaine quoi ! Alors, je descends les marches qui me mèneront dans le paradis des rats ! J’espère, au moins, y rencontrer Ratatouille… Un guide, m’avise que si je fais vite, je pourrais « rattraper » le guide de la visite guidée, qui est au « spot » 4 !

Arrivé au « spot » 4, je rencontre, Benoît, notre guide… ah oui, ça pu grave la dedans… lol. C’est très intéressant, comme visite, on y apprend énormément de choses, et le guide répond aux questions, sans broncher. C’est une chose à faire, lors de votre prochaine visite à Paris.

Après cette visite aux odeurs exécrables, j’avais un petit creux… J’ai alors pris la direction des Champs Élysées, en passant pas la rue George V. J’y ai trouvé un bistro, pas mal bon ! Des pâtes, avec un Coke.., oups… un Coca Cola Zero, et comme dessert, un fondant au chocolat des plus succulent. Sur George V, on retrouve que des boutiques de luxe… je n’ai jamais vu de ma vie, dans un aussi petit laps de temps, autant de Mercédès !! C’est tout à fait incroyable. Et la majorité des gens qui sortaient de ces voitures de luxe, était des femmes voilées. Comment peuvent t-elle acheter du luxe, elle porte toujours les même mautadine robe lol.

Enfin sur les champs ! Y a du monde… je me dirige vers l’Arc de Triomphe, avec la ferme intention d’y monter. Erreur ! Encore une fois, la file d’attente est trop longue. Je ne sais pas si c’est possible d’acheter les billets en avance, via internet ? Ça serait une excellente idée. Je me suis résigné à ne prendre que des photos extérieur… sur place j’ai entendu des gens parlés Québécois, j’avoue que depuis m’on arrivé à Paris, j’en ai peu vue ou plutôt entendu.

Après avoir marché sur les champs, en faisant du lèche-vitrine, j’ai fait un arrêt dans une boutique souvenirs…. J’suis sortie pauvre… Au fait les problèmes de carte de crédit sans « pin » à Paris, j’en ai pas eu ! Good !

J’ai pris de nouveau le métro, pour revenir à l’appart’, cette fois-ci j’ai eu droit, dans le métro, à une « fausse » chanteuse, avec son kit, micro / amplis. C’était mauvais, mais au moins, elle, elle n’harcelait pas les passagers.

Ce soir j’avais rendez-vous, avec quelques membres de REC, au resto Tokyo, je pense qu’il est situé dans le marais…en tout cas, il est près du métro « Hôtel de ville » ou « Châtelet ». C’était très bon et pas cher du tout. J’me demandais si ça existait à Paris des restaurants abordable…. Faut croire que oui. J’y ai mangé des brochettes de poulet, de bœuf – fromages et, bœuf en boulettes. Après, nous avons mangés de la crème glacée… mmmm très bonne, j’ai pris deux boules : Tiramisu et Nutella.

Voilà, une autre journée de terminée… vous avez remarqué que mes journées de visite sont de plus en plus courte ? En fait c’est que je quitte, un peu plus tard le matin… la fatigue me gagne ! Et je m’ennuie de Joël aussi. Je t’aime mon amour !

Paris