C’est finalement ce matin, que nous allons visiter les Catacombes ! Nous avions convenue d’un rendez-vous pour 10h00, devant l’entrée.

J’ai laissé dormir Isa, vu qu’elle avait un peu mal à son pied, hier.

Alors, j’suis partie pour les catacombes mais, juste avant j’ai communiqué avec Seb ! Ils étaient déjà sur place ! Alors j’me suis mis en route… j’ai pris le métro au lieu de marcher… lol
J’suis arrivé, vers les 10h00, tandis qu’eux étaient là depuis 9h30. Nous avons attendu un peu, une chance que mes amis étaient sur place car, la foule était aussi au rendez-vous, encore ce matin ! Nous avons finalement mis les pieds dans ce temple d’os ! Après avoir descendu les 130 marches, traversé un long couloir… nous sommes arrivés dans le creux de l’ossuaire !

C’est très impressionnant de voir tout ces cranes, et ses os. J’avais déjà visité des catacombes, lors de mon voyage à Lima au Pérou, mais à Lima, c’était un peu différent, la façon donc les os était placés.

À la fin du parcours, nous avons du (re)monté 83 marches, pour sortir, 83 marches en colimaçon ! Pas mal difficile… lol

Après cette visite, nous avons pris le chemin vers la tour Eiffel, pour faire un tour de bateau-mouche ! Mais nous aurions dû écouter Seb, qui disait que nous devrions plus tôt aller vers les Champs Élysée…, car les bateaux-mouches sont près du pont d’alma !

Nous avions décidé de prendre les bateaux-mouches, car eux allait vers la Statue de la Liberté… mais c’est fini ce temps là ! Ils n’y vont plus, car c’était trop dangereux. Shit ! Nous avons décidé de faire ce tour quand même. Un tour d’une durée d’environs 1h00, qui nous emmène sur la seine. Nous avons vu les bâtiments classiques, tel que Notre-Dame de Paris, la tour Eiffel, Le Louvre… etc., etc. Sur le trajet, nous avons aussi passés devant Paris Plage ! Paris Plage, se trouve que le bord de la seine ! On y a aménagé du sable à quelques endroits, des chaises longues…et les parisiens vont s’y faire bronzer durant les beaux jours d’été !

Encore, aujourd’hui, le soleil était au rendez-vous ! Et sur l’eau c’est doublement chaud ! Croyez-moi ! Mais nous avons passés une excellente balade ! Merci Seb & Christophe.

Après le bateau-mouche, mes amis mon déposé sur les champs Élysée, tout juste devant le « Disney Store ». Après les au revoir, car Christophe doit aller au boulot ce soir, et Seb voir ses grands-parents, et c’était notre dernière rencontre… car mon départ est pour bientôt… il ne me reste que Samedi… et après ! Montréal ! Après mes quelques achats chez Disney, j’ai pris le chemin de l’appart’

Oh ! Voici une petite information pour vous… l’essence ! C’est combien au Québec ? Ben nous sommes loin du 2,21$ / litre que les parisiens doivent payer pour faire le plein d’essence !!! Alors, on peut arrêter de se plaindre ?

Samedi… J’ai eu une rencontre avec Stéphane ! Nous avons bu un café dans son quartier. Nous avons parlé de tout et de rien, de ReC, de mon voyage ! Merci Stéphane de ta confiance envers moi c’est très apprécié. Il faudra que tu te décide à venir faire un tour à Montréal, un moment donné ! Arrête de niaiser avec la puck ! lol

Après cette rencontre, j’suis retourné à la tour Eiffel pour voir si je pouvais finalement monter tout en haut… oublié ça !!! Je passe mon tour… une autre raison de revenir à Paris. Vu que j’étais dans le coin, j’ai pris le chemin vers la statue de la liberté, qui se trouve à une dizaine de minutes à pied de la dame de fer.

Ouf ! On ait loin de celle de NY…, mais c’est quand même bien. Dommage qu’elle soit dans un endroit assez bizarre… je ne me promenai pas dans ce coin là le soir, seul !

Allez, je retourne à l’appart’ faire ma valise ! Car dimanche c’est le grand jour…

J’ai fait ma valise… wow! Y a du stock… à regarder tout le stock, je me dis que j’aurai besoin d’une autre valise… mais finalement tout est correct, tout est bien rangé dans la valise. J’ai juste a mettre quelques souvenirs dans mon sac à dos, et les livres pour Adèle, dans un autre sac et, c’est tiquidou mon minou !

Isa & Marcel avaient des invités, aujourd’hui ! Ils ont joués aux cartes, à la belotte. Pour Souper, Ils ont commandés du Pizza Hut, que nous avons dégusté avec une bonne bouteille de vin lol

Je dois me coucher assez tôt… car je me lève à 4h00 demain matin ! J’ai un vol à 8h40…

Mes remerciements :

Isabelle & Marcel ! : Merci !!! Ce fût très très gentil de votre part de m’accueillir dans votre humble demeure ! J’espère que je ne vous ai pas trop dérangé. Et merci pour les visites que nous avons fait et, pour TOUT LE RESTE !

Seb ! : Ce fût un plaisir de (enfin) te rencontrer ! Après toute ces années à « chatter » sur MSN lol ! Et Merci d’avoir été mon guide et de m’avoir accompagné certain jour. J’ai passé de très bon moment en ta compagnie, nous avons bien ri, des fois un peu trop… lol Merci Seb !

Christophe ! : J’avoue, Christophe que la première fois que je t’ai vu sur le pont des Arts… je me disais « ouf il ne doit pas être commode lui » lol. Mais Christophe mon opinion à changé du tout au tout ! Tu es très sympathique, un peu baveux des fois… mais bon lol. Merci Christophe, pour tout ces « Lifts », pour Disney, pour le Moulin Rouge ! Je n’oublierai jamais ta générosité envers moi ! Merci Christophe !

Stephane ! : Merci pour tout ! Depuis notre première rencontre à Paris, en 1999, en passant par la confiance que tu m’as accordé, pour faire l’entrevue avec Stéphanie Martin ! Merci d’avoir fait de moi « ce » représentant canadien, dans la grande famille qu’est Regard en Coulisse ! Merci ! À quand la prochaine rencontre de Rec à Montréal ?

Marine ! : Merci Marine ! Merci d’être toujours aussi de bonne humeur ! Tu es d’une nature extrêmement gentille. Reste comme tu es ! Merci Marine !

L’équipe de ReC ! Merci fabuleuse Équipe ! Merci pour cette rencontre sur le pont des Arts et, Merci d’être ce que vous êtes ! L’équipe de ReC !!! « We are the champion » Merci !

Jérôme ! : Merci Jérôme, pour cette soirée ! Après nos nombreuses discutions sur facebook, fallait bien se rencontrer, et quoi de mieux qu’un resto Canadien à Paris !? Merci Jérôme, et merde pour tes projets !

J’espère que je n’oublie personnes, si tel est le cas, j’en suis navré.

Paris