Versailles…

Versailles…

Une visite à Paris sans faire un arrêt au Château de Versailles, c’est impensable, Non ? Alors on se devait le visiter et, today is the day !

Départ pour prendre le tramway, car ils ont aussi ça à Paris, en plus des bus et des métros, des RER… Alors nous avons pris le T3 direction le terminus du tramway, pour cette fois prendre le RER C direction Versailles. Tout c’est bien passé, malgré que le tramway était « full » de monde, qui eux s’en allaient au « Mondial de l’auto ». Il parait que ça vaut le détour…

Arrivés au terminus, on se dirige vers la station du RER… Surprise ! Il n’y a pas de comptoir pour prendre le billet, seulement une machine, qui de plus, ne prends que la monnaie ! Vu que ni moi ni Joël n’avions de monnaies, nous avons du marcher quelques pâtés de maisons, pour trouver un café pour y prendre quelques chose, c’est-à-dire un café, pour se procurer du change. Le gars du café ne semblait pas trop hot et heureux de nous servir ce café pour « apporter ».

Enfin monnaie en poche, on se dirige de nouveau vers la station du RER. Isa nous avait bien mentionné de regarder, quelle direction prenait le RER… ce que nous n’avons pas fait… tellement pressé de prendre le RER… nous avons « catcher » ce fait… seulement en route…, mais nous avons le cul béni, car nous étions dans le bon.

Nous voilà à Versailles ! Voir le château pour la première fois, cela reste mémorable ! Demander à Joël.

Maintenant pour acheter les billets… un conseil : si vous prévoyez aller à Versailles un de ces jours ! Bah acheter vos billets sur le net, la veille ! Car nous avons fait la queue pendant quoi, deux heures pour avoir le plaisir d’acheter nos billets… et de plus, il y avait un vent assez froid dimanche…grrr

Billets en main, nous avons tout de même entré assez rapidement au château, il n’y avait pratiquement pas de ligne.

Statue Bizarre à Versailles © André Lapointe

Passé la sécurité, nous voilà enfin, dans le château. Muni de notre audio guide (offert gratuitement), nous avons parcouru le château et ses nombreuses salles. Nous avons eu par contre un choc ! Nous ne savons pas c’est qui le responsable… mais quelle idée de mettre des œuvres comme celui-ci (voir photo) dans ses salles ?!?!? Aucun rapport.
Joël as bien aimé sa visite, malgré la foule qui disons-le poussait à tour de bras… Joël à gardé son calme !

Ensuite ce fût le tour de la visite des jardins et des eaux musicaux. Le jardin ou devrais-je dire les jardins sont super beau et GRAND ! Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de les visiter de long en large, car les jardins fermaient à 17h30. Mais nous avons eu le temps de voir quelques fontaines avec leurs eaux musicaux, c’était bien… sauf le dernier dont ils annonçaient tout partout dans les jardins… de ne pas le rater… bof y a rien là.

Joël trouve vraiment drôle l’ascenseur de l’appartement à Isa et Marcel. C’est vrai qu’il est minuscule, mais c’est tout mignon…

Ce fût une autre de ces journées épuisante….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.