un vol d’Air France… presque parfait!

un vol d’Air France… presque parfait!

Enfin, jour de départ!, ben oui mon Google Now me la dit.

J’ai terminé plus tôt aujourd’hui.  En effet j’ai pris l’après-midi,  car je voulais terminer ma valise et, dormir. J’ai terminé ma valise…Nannn j’ai dormis aussi… 1h30, moi qui voulais en dormir au moins 3 !

Mario est passé me chercher à 19h30, pour m’amener à l’aéroport, pas de trafic, nous y étions à 20h10. Après un salut à Mario, me voilà à laisser ma valise au comptoir d’Air France. Une chance que j’avais fais mon enregistrement en ligne, cela évite une longue file d’attente. J’ai regardé ma valise quitter, et j’me suis dirigé vers les douanes… je prendrez un petit quelque chose de l’autre bord. Aux douanes tout c’est bien passé.  Pour info, pas besoin de sortir la tablette du sac… une chose de moins yeah!

Du coup, mes M&M et mon coke zero acheté, me voilà bien assis à la porte 55, pour l’embarquement qui doit avoir lieu à 21h40. Entre-temps, ils nous font une annonce comme quoi qu’ils ne pourront pas accepter tout les bagages à main !?!?!? Euh moi je ne laisse pas mon sac à dos (avec ma caméra et ma tablette) en soute… no way. Il semblerait que certains se sont portés volontaires…. car je suis entré avec le mien. Mais oh non, là c’est l’annonce du retard.  Ça doit être à cause de ceux qui se sont portés volontaires pour les bagages à main… ben oui fallait ben les mettent en soute pffff . Sinon le départ à eu lieu à 22h45…. un gros 5 minutes de retard. Nous avons eu droit à un excellent repas, avec vin et porto!  C’est vraiment bien Air France. J’avais deux touristes français à coté de moi, ils retournaient chez eux, après avoir passés 3 semaines au Québec,  nous n’avons pas top jasé, car nous voulions regardé des films. Le monsieur était comme moi, il ne dort pas en avion, par contre sa femme oui!

Pour votre info, le vol à duré pas plus de 6h00 (on avaient le vent au cul), et j’ai regardé les films ; OZ et Dead Man Down.

Arrivé à CDG… direction le carrousel des valises. Ils ne restait que moi et deux personnes quand tout d’un coup, une affiche dit « terminé pour le vol 349 » ! Euh…. j’ai pas ma valise moé. Ouf je la vois qui sort tout juste yeah ! Je Prend la valise et direction gare du nord, où mon train part à 14h25, vers Anvers. Avec toute cette attente là j’ai perdu l’avance que J’avais… j’ai même eu peur d’arriver en retard. Finalement, je suis arrivé avec une heure d’avance mais, ouf yé long le chemin entre la station du RER et la station des trains.

Le trajet entre Paris et Anvers était d’une durée de 2h00. Ma voisine avait avec elle un vieux, mais très vieux chien. Pis il sentait mauvais lol, mais il étai gentil…

Premier constatation sur la Belgique? C’est sale! Je trouvait Montréal pas très propre… mais finalement il y en as des pires. Arrivé à la gare, j’ai immédiatement été chez Base (téléphone cellulaire), me chercher une carte Sim et un forfait internet. Coût de l’opération ?? Un beau 15 euro, pour la carte et un forfait web de 1gig! Eux ils l’on l’affaire. Ah oui, j’ai mon propre numéro de téléphone belge! Ensuite direction l’hôtel, qui se trouve à environs 15 minutes de marche de la gare. Noter que je n’ai fait que ça marcher.

La chambre est propre, mais des coups de pinceaux et une meilleure organisation de la douche (le pommeau de cette dernière est placé de côté) serait un plus. Sinon j’y suis bien.

Après une bonne douche, direction « à la recherche d’un resto ». Resto, que j’ai trouvé près de la gare et où ils offraient des mets typiquement anversois.  J’ai pris l’espèce de ragoût,  qui ressemble pour moi a un bœuf bourguignon.  Mais c’était bon! Ensuite je voulais prendre une bière belges… chose faite!

Après tout ça,  inutiles de vous dire que mon lit m’appel…

Note à moi : éviter de laisser Google maps (version « à pied »), me guider… il avait le don, de me faire passer par des rues, disons peu recommandables…

2 thoughts on “un vol d’Air France… presque parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.