Ah que le nuit fût… Courte! J’me suis couché assez tard, et j’me suis levé à 8h30. Je ne voulais pas commencé ma journée trop tard.
Ce matin, en fait, une partie de la journée, fût consacré à visiter les sites plus au moins connus d’Anvers. De mon côté, je n’en connaissais aucune, avant d’avoir commencé mes recherches sur Anvers et la Belgique en général. Le tout à commencé par un bon café au Starbuck. Je vais leur envoyer une note à mon retour… Un petit carton autour du café, c’est indispensable! ils ne connaissent pas ça. Ensuite, j’ai pris le chemin vers la « rue commerciale » d’Anvers ; meir. Une rue où on y retrouve les grandes chaines de magasins, comme H&M, Mango, Zara, Celio*… Mais tous fermés le dimanche. Ah ben! Bah pas grave, j’ai pas le budget pour ça. Je vais plutôt continuer vers Grote Markt, la grande place, en français. wow, je pense que c’est mon endroit préféré à date. Oui, je sais c’est un nid à touristes…, mais moi j’aime, pis je suis touriste.
J’ai poursuivi ma route vers Hel Steen (le château), pas mal, mais j’y ai surtout découvert le village (minuscule) des OutGames – je vous en parle plus loin – pas trop « hot » comme endroit. Hel Steen, est en fait un restant de château et, il est situé sur le port d’Anvers. L’endroit n’est pas tout à fait développé, mais ils sont a y aménager des choses pour redonner aux anversois, une endroit encore plus agréable. Un peu plus loin, j’me suis rendu au Museum Aan de Stroom! Wow quelle structure, vraiment moderne et agréable a regarder. Bon je n’ai pas visiter et, de plus, justement, hier, c’était la journée des musées… Ils étaient gratuit. J’ai manqué ma chance.
Un petit creux se fait sentir… Allez hop, on cherche un McDonald’s. Ben oui, faut l’essayer. Je reviens sur mes pas, retourne sur Meir, ensuite retourne fouiner au Grote Markt. Je vais y revenir plus tard pour mes souvenirs et, surtout ce soir pour y manger. Après cette marche, sous une chaleur accablante, j’ai décidé de retourner à l’hôtel, pour écrire le blog d’hier et aussi me reposer les pieds… Faut pas oublier que je n’en suis qu’a ma deuxième journée. Pour ce faire, j’ai pris le bus pour l’hôtel. Ah que ça fait du bien.
Pour écrire le blog, je me suis installé dans le lounge de l’hôtel tout en sirotant une blonde belge! Pis pas ben ben plus cher que dans un bar finalement. En suite, j’ai essayé de télécharger mes photos de ma caméra mais, mon lecteur de carte a chier pfff. Je me dois de trouver un magasin d’électronique pour en acheter un. Après le repos du guerrier, je suis retourner sur la grande place, pour y manger un bon trio de pâtes, chez Da Giovanni… Non pas celui de Montréal! C’était succulent vraiment. Ensuite, retour à l’hôtel… En bus (j’y prend goût).
Je vous ai parlé des OutGames, plus haut… Bon je ne veux pas critiquer, mais câline que c’est mal organisé. Déjà que je n’ai jamais rien vraiment reçu suite à ma demande de bénévolat, voilà que si je ne savais pas qu’ il y avait des jeux gays/hétéro à Anvers, j’aurais pas crus… Il n’y a pratiquement rien d’annoncé, nul part a part bien sûr qu’ on retrouve des drapeaux arc-en-ciel un peu partout en ville… Même Copenhague était mieux organisé et, ce n’était pas les meilleurs. Bon, quitte à paraître chauvin, ceux de Montréal étai parfait. Ben hâte de voir ceux de Miami en mai 2017!
Voici ma section en vrac…
– Les abeilles ne sont pas peureuses, elles se collent sur toi.
– Je ne suis pas allergiques aux piqûres d’abeille…elle m’a piqué lorsque je lui ai tapé dessus..elle en ai morte
– vu un juif hassidique, sur un vélo, avec une oreillette « bluethoot »
– Je passe a chaque fois par une rue où c’est très bizarre… Les gens s’ assoient sur la chaîne de trottoir et jase, pis ça fumes, ça boit, ça regarde le monde passer, pis ce sont autant des jeunes, que des femmes avec leurs enfants, que des vieillards…ah oui pourquoi on dit la chaîne de trottoir?
– je ne connais pas les lois sur la cigarette mais, wow ça fumes partout et tout le temps. Je ne suis pas ben habitué a ça.
Photos… Bientôt dès que j’ai un lecteur de carte!