Anvers… C’est la fin!

Anvers… C’est la fin!

Aujourd’hui, c’est jour de départ et il pleut, comme si Anvers était triste que je la quitte. Moi, suis-je triste ? Oui et non, j’ai bien aimé mon séjour en Belgique, mais ce n’est pas un endroit, dont je visiterais, de nouveau, comme c’est le cas pour la France.

En ordre de préférance, c’est ; Bruges, Bruxelles et Anvers. Bruges pour son charme, son histoire, sa culture. Bruxelles m’a un peu déçu, mais, j’ai aimé la grande place, qui était très animée, ses statues de bande dessinée, un peu partout dans la ville. Et, enfin, Anvers, elle aussi avec sa « grote Markt », qui semble un peu plus grande que celle de Bruxelles…

Alors, ce matin, j’ai « fouèré », un peu. La pluie aidant à me sentir un peu lâche lol. Bon faut faire la valise et, tout faire « fiter », chose pas facile, j’ai quand même fait quelques achats (et il m’en reste encore), et aussi je ne veux pas mélanger mon linges sales et mon propres…

Je laisse la valise et un sac dans le « garde bagages » de la réception et go, on va sur la rue Meir, faires les boutiques, pour ensuite continuer vers la grande place. J’ai fait des arrêts chez H&M, et d’autre boutiques locales, sans rien acheter, en fait à cause de la pluie, qui n’a pas cessé de toute la matinée (et de l’après-midi aussi), je me devais de trouver quelques endroit au sec. Pour le dîner, j’ai essayé (encore une fois), Quick, même si je sais que ce n’est pas bon du tout. Et je vous jure que c’est la dernière fois… Moi, me faire facturer ,60 € pour du ketchup, mon merci!

J’ai finalement trouvé un lecteur de carte, pour ma compact flash, chez la Fnac!, J’espère que ça va fonctionner… Sinon, vous n’aurez pas de photos avant mon retour.

Direction, la grande place, où j’ai fait les achats (souvenirs), et où j’ai trouvé un chandail fait pour Joël lol j’espère qu’ il va aimer. Ensuite, pour se réchauffer un peu, j’ai pris un chocolat chaud et une gaufre (enfin!), dans un petit bistro, directement sur la grande place. Le serveur était mignon et blond… Joël le sait que je trippe pas blond lol. Une chose qui est impressionnant, du moins pour ce serveur en particulier, c’est qu’ il parlait 5 langues… Tout de même BRAVO!

Mon dernier arrêt, avant de retourner à l’hôtel, c’est bien sûr, dans une chocolaterie. Visiter la Belgique, sans rapporter du chocolat belge, serait un crime non ?

Allez, on retourne chercher les bagages, faut prendre le train, pour Paris! Le prochain texte sera de la ville lumière.

En vrac ;
– j’me suis fait avertir de ne pas me mettre devant la vitrine d’un joalier… Car celà empêche les clients « potentiels » de voir… Euh il pleut criss… Pense-tu vraiment que les gens s’ installeront devant ta vitrine ?

– on retrouve à Anvers, un très grand nombre de bijouteries voir diamantaires, encore plus qu’ à NYC…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur