Bruges, ville agréable!

Bruges, ville agréable!

Aujourd’hui à l’horaire, Bruges. Lors de mes recherches, le nom de cette ville était cité, comme la ville à ne pas manquer en Belgique. Je confirme, c’est super comme ville… Bon elle n’est pas si grande que ça, je dirais, plus un village. Ah oui évidemment, pour y aller j’ai utilisé le train. 15 € a/r… Pas cher!

Premier arrêt, Markt (voyez ici, elle a perdu son « grote »), ce qui veut dire qu’ elle n’est pas grande et, encore là, c’est l’endroit le plus populaire. Cette ville se visite assez facilement à pied. Du coup arrivé à Markt, fallait bien manger, il était près de 12h00. Alors c’était le temps d’essayer les fameuses frites belges… Mon avis… Bof ce n’est pas si fameux que ça… Ce sont des frites lol mais, j’ai pris avec du ketchup… prochaine fois j’essaye avec autre chose… Des suggestions?

Un coup la visite terminé de ce lieu primé, me voilà en direction des quelques églises du coin, qui sont ma foi, très joli. Ensuite, un petit tour en bateau sur les canaux. J’ai adoré! Le guide parlait trois langues, dont le français mais, il me parlait toujours en anglais ; « take a picture of this, oh take a picture of that »!

Aller ma minute de « bitchage »…un vieux couple de Bosnie, arrivés les derniers dans le bateau donc, ils ont eu les mauvaises place assises (elle sur le côté et lui sur un banc, seul au centre, juste derrière le capitaine), un coup le bateau parti, le monsieur se plain, qu’il ne voit rien et s’installe à côté de sa femme. Le capitaine dit en souriant ; « retourner à votre place, on doit équilibrer le bateau »… La réponse du monsieur fût radicale « NON! je ne voit rien ». Un jeune français assis du même côté, c’est offert de se déplacer au centre… Incroyable, comme certains s’en foute des autres. Pour votre info, je n’était pas mieux placé, mais j’ai rien dit. Bref, le tour était très instructif.

Je vous informe que si vous avez une envie folle de vous acheter une maison à Bruges, avec vu sur les canaux, éviter les maisons avec de nombreuses fenêtres, car les taxes vont de pair avec le nombre de fenêtres… Certain on condamné tout simplement des fenêtres, pour diminuer les taxes!

Après ce tour, une petite marche vers l’autre côté du « village », pour y voir les moulins a vents, qui sont toujours en fonction. Impressionnant. Détour vers, la porte Ste-Croix, la place Burg, pour enfin revenir à Markt, pour y acheter des pots de hazelnuts et un de speculoos de chez la chocolaterie juliette’s! Et bien sûr, ma cloche, pour ma collection.

J’ai terminé par un bon repas, une spécialité local… Du lapin! Ah que c’était bon.

En vrac :
– à Bruges, il vous sera impossible de ne pas trouver de chocolatiers… ils sont situés à tout les coins de rue!

– Bruges n’est pas comme Anvers, ici c’est propre.

– aussi, les gens parlent un peu plus en français, pas juste les touristes, mais le personnel aussi.

– mais, ouf faut une base de « germanique » ici, pas évident, mais heureusement, une très grande partie de la population, parle… Anglais.

Voilà en écrivant ses lignes, je suis dans le train, direction Anvers… Demain Bruxelles? possiblement.

P.S. À Bruges, j ‘ai trouvé un Fnac, mais ils avaient vendus le dernier lecteur de carte CF avec sortie USB.. Pfff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.