Des frais… des visas…

Des frais… des visas…

Déjà que les billets d’avion, les hôtels, la location de voiture nous coûte un bras, voilà que pour, nous canadiens…, on doit payer un visa pour entrer en Turquie ! Et visa n’a rien à voir avec la carte de crédit du même nom… malheureusement.

Le pire c’est que le prix est exorbitant quand même… 60.00$ (US) ! Comparativement, les américains payent ; 20,00$, les hongrois ; 30,00$, les polonais ; 15,00$ et les français… gratis ! C’est le Canada qui paye le plus cher. Qu’avons-nous fait au Turcs ?

Ce visa est valide 180 jours… mais un touriste ne peut rester plus que 90 jours consécutifs… Euh !!

Mais bon, même si je chiale, faut le payer ce maudit visa ! C’est ce que j’ai fait, via leur site internet. Site qui est tout même assez facile d’utilisation, mais en anglais seulement.

Il y aussi le problème des lire turque… Je ne sais pas si je dois en convertir directement à partir du dollar canadien ou bien convertir l’euro en Lire ?!?!?! Je vais passer à un bureau de change voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.