Château de Sceaux © André Lapointe

Comme vous le saviez déjà, Paris, je la connais de long et en large. Tellement, que je ne compte plus le nombre de fois que j’y ai mis les pieds. Alors, pour mes sept derniers jours dans la ville lumière, je vais faire ça simple et faire un survol sans vraiment entrer dans les détails.

D’abord, parlons de mon hôtel… le « Ibis Styles Paris Pigalle Montmartre »

voici mon avis sur cet hôtel, que personnellement, je ne recommande pas.

Les points positifs :
Le personnel à l’accueil est sympathique.
La femme de ménage de la fin de semaine, est vraiment trop gentille, elle s’informe sur notre bien-être.
Le déjeuner est bien, même si l’endroit où le service tes offert est trop minuscule et mal situé  (dans le hall de l’hôtel).
La climatisation fonctionne très bien.

Les moins ;
Chambre minuscules – j’ai essayé d’autres Ibis Style et leurs chambres étaient plus grandes.
Tapis très sale avec des tâches.. pas une ou deux, mais à la grandeur de la minuscule chambre.
Siège de toilette émaillé… jamais vu ça de ma vie dans un hôtel… aussi pourri soit-til.
Barre de soutiens dans le bain /douche très mal placé.
Lits inconfortable.

Le restaurant le Bouillon Chartier © André Lapointe

Ce que j’ai fait beaucoup, lors de ce séjour, c’est marcher ! J’ai passé par les champs Elysée, la tour Eiffel, je suis allé constater les dégâts que l’incendie a faits à Notre-Dame, fait du magasinage de DVD de « musicals » usagés, j’ai également rencontré mes amis Sébastien, Christophe et Stéphane.

Sinon, j’ai fait de belles rencontres lors de ce séjours, donc mon ami Khal. Il m’a fait découvrir en autres, le Château de Sceaux… situé à Sceaux ! Ce petit château, de style « Classique », et situé dans un immense parc est une petite merveille en soit. Les jardins y sont magnifiques. C’est un peu éloigné de Paris, mais le trajet se fait bien en RER.

Khal, m’a aussi fait découvrir un inéluctable restaurant, au joli nom de « Le Bouillon Chartier « . Cette brasserie parisienne est un incontournable – bon je ne le connaissais pas avant que Khal m’en parle… – mais c’est un détail… lol

L’ambiance et surtout la bouffe – de nature simple – était succulente et surtout – fait rare à Paris – plus qu’abordable ! J’ai vraiment aimé ce restaurant et je compte bien y retourner lors d’un futur passage à Paris. (Merci Khal).

Étant un grand « fan » de crème glacée.. Khal m’a aussi fait découvrir, la crème glacée libanaise de chez « Bachir »

Voilà en gros, mon séjour ici.. désolé si ce n’est pas plus élaboré qu’il le faut, mais je ne voulais pas vous raconter les choses en détails, vu que ce sont en majorités les mêmes choses que j’ai faits lors de mes voyages précédents.

Les Galeries Lafayette © André Lapointe