Je me suis levé trop tard aujourd’hui, alors, le buffet du déjeuner était à moitié vide. Mais ce n’est pas la fin du monde, car même à moitié vide, il y avait suffisamment de choses pour me rassasier !
Aujourd’hui, je poursuis la thématique « Sissi », en effet, je vais rejoindre Lucasz dans le vieux Vienne, pour une visite du Hofburg (Le palais résidentiel des Habsbourg) où se trouve le musée de Sissi, les appartements impériaux et la collection d’argenterie… malheureusement il y avait foule aujourd’hui et nous n’avions pas envie d’attendre plus d’une heure pour faire la visite.
Donc nous avons décidé d’essayer un autre café, situé tout prêt ; le Stadtcafe ! Nous y avons dégusté un excellent café viennois ainsi que le traditionnel Strudel aux pommes (Apfelstrudel) … Succulent !
Après une courte discussion, nous avons décidé d’aller vers la « crypte Impériale ». Situé sous l’église des Capucine (Kapuzinergruft), c’est à cet endroit qu’on retrouve les tombeaux de la plus ancienne famille régnante en Autriche. On y retrouve, pas moins de 149 membres de la famille Hasbourg, donc L’empereur François Joseph 1er, sa femme Sissi (L’impératrice Elizabeth) et leur fils, le prince Rodolphe. Ensuite, nous avons fait une visite du quartier ; la Cathédrale St-Étienne de Vienne, l’Église St-Pierre de Vienne, le Graben (Grande place publique), le Burggardten, l’hôtel de ville, le Stadpark, le Volskgarten park et finalement le parlement ! Mettons que la journée fût bien remplie avec toutes ces visites.
Fait cocasse ; qui dit endroit « culte » dit « instagramers… dans le cours temps où j’étais dans ce lieu, pas moins de deux instagramers ont défilés à la table, à côté de moi. Elles ont commandé, pris des photos, à peine touchés à leurs assiettes et sont parties !