Noce… avion et guide !

Noce… avion et guide !

Ouf ! Depuis mon dernier post… il y en a eu des changements !

Premièrement… je suis maintenant un « homme marié » ! Ben oui c’est fait !!! Depuis le 8 septembre… . Tout c’est bien déroulé, même si nous avons dû faire la cérémonie à l’intérieur à cause de la belle pluie… mais comme ont dit « Mariage pluvieux, mariage heureux » !

Quelque chose d’autre qui est maintenant fait, c’est notre réservation d’avion… du moins en partie.

Le 28 août dernier, nous avons fait nos réservations pour l’ile Maurice. Effectivement, Air France, avait toute une promotion et, comme nous avions dans l’idée de passer quelques jours à l’ile Maurice, lors de notre séjour à l’ile de la Réunion, nous avons sauté sur l’occasion. De plus avec cette promo, on peut rester quelques jours à Paris, sans frais supplémentaire. Et tout ça pour un beau 1397,00$ tout un deal ! Petite déception par exemple… avec le retrait de l’A380 d’Air France, dans le couloir Montréal-Paris, dès le 28 octobre prochain, nous n’aurons pas le plaisir d’essayer cet avion…bien triste.

Voici notre horaire : Départ de Montréal, le 12 décembre à 19h55 vers Paris, avec Air France. Nous allons rester à Paris, jusqu’au 16 décembre. Notre vol vers l’ile Maurice, se fera avec Air Mauritius, pour une arrivée le 17 décembre à Maurice. Le retour vers Montréal est prévu pour le 18 janvier 2012, avec escale à Paris pour une arrivée à Montréal, le 19 janvier.

Il nous reste présentement qu’à réserver la portion Maurice – Réunion – Maurice.

Maintenant que le stress de la réservation d’avion est chose du passé, il me fallait chercher un guide. Mission presque qu’impossible. Un guide sur l’ile de la Réunion en magasin à Montréal… ouf ! J’ai fait plusieurs boutiques, comme les Renaud-Bray, Librairie Raffin, Archambault. Faut dire que je ne jure que par les guides « Routard » ou au pire les « Ulysse ». Après plusieurs recherches infructueuses, j’en ai trouvé un, à l’Archambault, sur Berri.

Alors, maintenant on va se mettre à lire ce magnifique guide et surligner ce que nous aimerions bien faire, lors de ce voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.