Avion…

Avion…

Une des choses les plus difficiles dans l’organisation d’un voyage… c’est la recherche des billets d’avion ! D’un… on ne sait jamais lorsque qu’on trouve un « supposé » bon prix si c’est vraiment un bon prix ? Et de deux, si jamais on réserve et que le prix diminuait ? Ou si on attend encore un peu et que là « hop »… une hausse ? On devrait avoir la possibilité de réserver nos billets quand cela nous adonne et d’avoir le droit à une baisse du prix (jamais une hausse), s’il y a lieu… non ?

Pour la portion Montréal-Paris, nous avons trouvés, en date d’aujourd’hui, les billets à 928.00$ pour un départ le 13 décembre 2012… avec Air France (sur la 380 bien sûr!) avec un retour le 20 janvier 2013. Depuis un bon bout temps que nous regardions ce vol… il est passé de 830.00$ à 930.00$… mais vu que nous n’avions pas le « cash » à ce moment-là… nous avons dû attendre, avant de réserver… remarquer qu’ils ne sont toujours pas réservés … mais d’ici la mi-juin cela devrait être chose faites.

Du côté des vols entre Paris et l’ile de la Réunion…. Notre bonne amie, va regarder pour réserver via l’agence d’Air Austral en France. Comme j’avais fait des recherches via un ami agent de voyage à Montréal et que c’était beaucoup trop cher ! Pas qu’il n’ait pas de bon prix habituellement, mais la cause c’est qu’Air Austral ne dessert pas le Canada et, cela implique de passer par une autre agence. Pourquoi choisir Air Austral ? Bien c’est à cause de la réputation de cette ligne aérienne, qui a ce qu’on nous dit est excellente et avec en prime un plus grand confort.

Présentement un vol Paris-St-Denis vaut la modique somme de 834.11 € (A/R) – environ 1120.00$ – et ceci pour chaque passager !

Alors, si tout se passe comme prévu, une arrivée à Charles de Gaulle, le vendredi 14 décembre, on passe trois nuits à Paris et on reprend un vol vers St-Denis (Réunion), le lundi 17 décembre 2012. Et pour le retour, on quitte la Réunion le samedi 19 janvier (arrivé à Paris, le matin du 20 janvier), pour repartir vers Montréal, via Air France, ce même jour en après-midi. Une chance que je vais prendre congé le lundi !

Je vous avoue, que j’ai vraiment hâte que tout soit réservés… ça me stress un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.