Ce blogue voyage sera tout particulier…. En effet il aura comme sujet mon (notre) voyage de noce !

Le grand jour aura lieu le 8 septembre prochain à Magog… mais le voyage, lui, se fera du 13 décembre 2012 au 20 janvier 2013… Quoi demander de mieux ? Ce sera la première fois que je quitte le Canada sur une si longue période.

Maintenant, vous vous demandez qu’elle sera la destination ?

- C’est une île….

- Dans l’Océan indien….

- À 700 km de Madagascar…

- Elle se prénommait  » île Bourbon « … voilà quelques siècles…

- On y parle français… et Créole !

Oui c’est bien ça… l’île de la Réunion !

Cette île de 800 000 habitants, est un endroit qu’on rêve de visiter depuis que nous avons fait la connaissance de nos amis et non ex-voisins (sinon on va se faire « moukater »).. réunionnais. Ils nous en parlent tellement que ça nous a donnés le goût d’y aller. Et vu la distance entre cette île et la nôtre – Ile de Montréal – un beau 14657 Kilomètres nous séparent… on ne fait pas cela en une semaine.

L’itinéraire sera ; Montréal – Paris – Réunion – Paris – Montréal.

On compte rester deux ou trois jours à Paris à l’aller… et au retour… ce sera seulement en escale… cela me fait un peu peur… mais on verra !

En date d’aujourd’hui, rien n’est réservé… mais on vous tiendra au courant ici même des développements ; achats des billets, excursions choisis, etc… et bien sûr cela se poursuivra lorsque nous serons rendu à destination.. il y a tellement à faire, que le blogue sera bien garnie… du moins je l’espère ! (Je souhaite qu’internet existe là-bas… mdr).