Moi j’aime ça être relax…

Moi j’aime ça être relax…

© André Lapointe

Alors, me voici à Paris ! Et dès mon arrivé, mon ami, Sébastien était là a m’attendre. C’est tu pas gentil ça! Après,  un petit détour vers l’appartement, pour y déposer ma valise, et mon tout petit sac, nous voilà à la recherche d’un restaurant, où l’on pourra y prendre un bon repas Je prend ça vraiment relax, vu que ce n’est pas ma première visite dans la ville lumière.  Je ne sais plus le nom du bistro, mais c’était bien. J’y ai mangé de la volaille, avec des légumes! Sébastien et moi, en avons profités pour jaser un peu, on se voit tellement peu souvent

Après, il était temps, de se laisser, car premièrement, Sébastien boss demain et, moi ben j’ai ma journée dans le corps et je suis pas mal fatigué…, faut dire qu’une journée sous la pluie en plus, d’un con… non deux (un passager et le contrôleur), qui mon faites chier.. Sa fatigue son homme.

Après une bonne nuit de sommeil, hop, on se lève. Aujourd’hui, c’est relax! je commence par un petit lavage et on poursuit par une petite sortie, pour dîner. J’ai trouvé un petit resto italien, sur la rue Général Leclerc. À première vue, j’ai eu un doute, à cause du prix et, ensuite de la déco, qui semble pas mal vieillot… Mais, c’était correct.

Allez, vous trouver une carte sim, pour mon cellulaire. Ben, oui que ferais-je sans internet! Après un arrêt chez SFR, et avoir attendu une bonne dizaine de minutes, sans même avoir un employé pour au moins me saluer… J’ai pris, la direction d’une boutique « Orange ». Là j’ai eu du service et, une carte! Bon, internet c’est bien beau, mais faut manger aussi… Alors un petit arrêt chez monoprix, pour faire quelques courses… Maudit que c’est cher en France! ! J’en reviens pas… Vive le Québec!

Ensuite, je suis retourné à l’appartement, pour rien foutre et, regardé la tv un peu. Et bien j’ai regardé les Rescapés sur tv5… Quelle ne fût pas ma surprise, de voir qu’ils avaient osés, mettent des sous-titre.. Oh boy! Ok, je comprend que Roy Dupuis, joue dedans, mais quand même! lol, inutile de dire que je me suis couché tôt.

Ah je me suis levé vers les 8h00… Et j’me suis mis aussitôt sur le « cas » photo! Vraiment j’aurais du apporter mon portable… cela aurait été tellement plus facile. après avoir passé un bon deux heures, juste à trouver la meilleure façon d’importer les photos sur un site internet, voilà que via Flick, c’est la galère, pour « glisser », les photos dans l’album… Sur une tablette… Essayé de glisser… Tout glisse. Mais bon c’est fait… Sauf que je ne trie pas, trop compliqué!

Ensuite direction, vers le Sacré-cœur. Wow il y à du monde. dans la petite rue, des hommes, joues à un jeu de hasard… Trois rondelles noirs, dont une, avec un sceau blanc. Il mélange le tout et tu trouve la blanche tu rapporte le double. Coût de la mise… Entre 20 et 50 €! Rien de moins. Si j’avais misé, j’aurais gagné 6 fois sur 7., mais je ne fais pas confiance à ça… Pis est-ce légal?

Petit tour devant le Sacré-cœur, pour quelques photos, me voilà en direction de la ligne 2, pour aller au Bois-de-Boulogne. Ben oui je n’y suis jamais allez…oh boy (bis), c’est pire que le parc Lafontaine! Mais, je doit dire, que le parc en sois est pas mal cute, avec son lac.. La fatigue me pogne, alors je retourne à la maison. Encore, ce soir, ce sera un couché tôt… Demain c’est le stress, qui commence… La location de voiture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.