
Première journée à Copenhague. Mes hôtes sont super gentils, et de plus la dame qui y habite parle français… que c’est donc l’fun de parler en français ! Car, le Danois… je ne comprends absolument rien ! C’est pas mal compliqué.
Alors, j’me suis levé à 8h00, car j’avais ma rencontre au « City Hall », pour l’accréditation des bénévoles à 10h00. Cool, car c’est à 20 minutes de marche de l’appart’. Et pas compliquer si rendre… je n’ai qu’à suivre ma rue jusqu’au bout et tourner à droite, plus simple que ça, tu meurs. Et une chance aussi, car les noms de rues… Oh my god ! J’m’ennuie des rues comme Langelier, Viau, St-Michel…
Alors après la réunion, nous avons été dirigés dans une salle minuscule, pour prendre la photo, et l’horaire… j’me demande ce que je fou ici… on m’a donné un chandail L, qui ressemble étrangement à un S pour small… je n’entre même pas dedans !!! Et le bout du bout… il est ROSE ! Moi je voulais le noir !!! On nous a dit que le fabricant avait des problèmes avec les grandeurs, qu’une nouvelle batch sera disponible lundi !
Parlons maintenant de ma job lol… j’avais postulé pour quelques choses, genre, aux sports, ou bien a l’accueil… j’avais été même confirmé… il ne manquait que l’horaire, ben à la place, j’suis « Steward / Safety »!!! What the fuck is that! Normalement d’après la description des tâches : je devrai avoir une formation de secouriste, savoir gérer une crise, parler danois… en tout cas… j’ai demandé au préposé : « OK qu’est-ce que je vais faire aux justes » réponses du gentil monsieur : «tu va sur les sites des outgames, et tu demandes à un des aides, qu’est-ce que tu peux faire pour l’aider » ben oui toé !
J’suis parti avec mon horaire de 3 jours de bénévolat, mon fameux billet pour la soirée d’ouverture (le party), des guides…et un beau sac !
Le dîner… je n’ai pas su résister à la tentation… j’ai bouffé du Kentucky !!! Un trio ; sandwich poulet (filet) + frite + Pepsi = 55 kr (12.00$)
En après-midi j’ai fait une belle sieste, et j’ai piqué une jasette avec la dame… donc je me souviens plus le nom, il faudra que je lui demande lol.
En début de soirée, j’suis allé au « City Hall », où à lieu les activités principale, pour regarder le spectacle d’ouverture ! Wow, le monde est beau, vraiment ! Les danois sont pas mal cutes, mais vu que c’est les WORLD Outgames, on y retrouve, aussi, des athlètes de partout et j’ai l’impression qu’ils y ont envoyé leur plus beau spécimen… lol
Le show était basé sur la danse et sur des DJ’s, qui ont fait toute une job, ça groovait en masse ! Ensuite, vers les 23h00 on devait se rendre aux autobus, pour aller au party d’ouverture. Ils sont vraiment mal organisés, ces organisateurs… il y avait 8 autobus j’arrive au premier, je demande pour embarquer… « Avez-vous un billet VIP ? » non juste un billet… « Il faut aller dans les 3 derniers bus » ok fine !
J’arrive au 6e bus « avez-vous un billet VIP ? » non juste un billet ! « Ah ! ce bus est réservé aux VIP » oui, mais les 5 premiers aussi… OK, mais ?… !
« Les derniers bus sont réservés pour les VIP au cas où les 5 premiers seraient complets » non, mais on me niaise là ! Finalement après discussion et, mon charme lol, j’ai embarqué dans le 6e…
mais il fallait attendre que les 5 devant soit complets avant de partir ! shit !
Trois-quart d’heure plus tard, nous sommes parti, pour ce fameux party…
j’y suis resté au plus une heure, et repris le bus pour revenir au lieu de départ… et marcher jusqu’à l’appart’ !
Le party était super, mais trop de fatigue… et la fille du bus m’avaient dit qu’après 2 heures, il n’y aurait plus de navette… jusqu’à la fermeture du party… à 5h00.
Voilà, une vraie première journée de terminé… allez au dodo.