Non-violence (Malmö) artiste : Carl Fredrik Reuterswärd © André Lapointe

Non-violence (Malmö) artiste : Carl Fredrik Reuterswärd © André Lapointe

C’était aujourd’hui, enfin, la traversée du l’Øresund, et ce, par le Øresundsbron. Ce pont à deux niveaux relie les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark.

Mais avant tout ça…, j’suis allé à la banque, pour leur demander si c’était possible de retirer du cash, de ma carte, même si je n’ai pas de « pin »… ben non ! Et pourtant, ma banque m’avait dit au téléphone, « présenter vous dans n’importe laquelle des banques danoises… pas de problème ! » bande de menteurs ! Alors un conseil pour les voyageurs canadiens, qui prévoit faire un voyage en Europe !!! Informer-vous auprès de l’émettrice de votre carte de crédit, à savoir si elle pourra être utilisé…au pire, demander votre NIP, pour faire des retraits via votre CC… ce n’est pas la meilleure chose à faire, mais ça dépanne.

Vu que le kiosque des Outgames est à quelques pas de la gare de train, j’suis allé voir, si je ne pouvais pas changer les t-shirts, que j’avais achetés, pour de plus grand, genre des 3xl… ce n’est pas des blagues ! Le jeune homme, à tout fait pour en trouver… sans succès. Je n’ai pas eu d’autre choix que de demander un crédit…

Direction, la Gare, pour acheter un billet de train entre CPH et Malmö, en Suède. Coût du billet aller-retour 156 Kr (32.76$), vraiment pas chère pour prendre le train ici.  J’ai encore une fois essayé d’utiliser ma carte, pour acheter le billet… sans succès. Une chance que mon voyage au Danemark achève… car le liquide commence à disparaître… j’me suis dit, ben je vais essayer en Suède pour le retrait…

Après, 1h00 de train, trajet qui devait prendre que 30 minutes… mais le chauffeur nous à dit, qu’il y avait du trafic… lol. Mais bon, j’ai tout de même passé sur ce fameux pont, sans le voir… lol

La Turning Turso (Malmö) ; Architecte Santiago Calatrava Valls © André Lapointe

La Turning Turso (Malmö) ; Architecte Santiago Calatrava Valls © André Lapointe

arrivé à Malmö, j’me suis dirigé vers le kiosque d’information, car je voulais absolument voir la « Turning Turso », cet édifice construit en spirale, est la deuxième plus haute tour (d’habitation) en Europe. La gentille préposée, m’a clairement indiqué le chemin, en français ! Alors, j’me suis dirigé vers cette fameuse tour ; un bon 20 minutes de marche. Me voilà que j’arrive dans le quartier de cette tour, ça fait dur… elle est là, sortie de nulle part, avec à ses cotés des champs vides… quelle idée !

Sur la mappe, il annonçait, le plus grand château renaissance de la Scandinavie… je ne voulais pas rater ça pour rien au monde ! Le château Frontenac, est trois fois plus grand… lol et, en plus j’ai donc cherché ce fameux château… caché dans un parc. Au moins, ce parc avait de l’allure.

En route, vers la gare Centrale, pour retourner à Copenhague, j’me suis dit « tiens allons essayer une autre banque suédoise » ben c’est du pareil au même… lol impossible de retirer de l’argent. Aucun souvenir de Malmö, car les trois magasins que j’ai faits n’acceptaient pas la carte de crédit sans « pin » ! Par contre, j’ai trouvé un resto qui acceptait cette carte interdite… Mc Do !

Sinon cette ville est bien ordinaire, et les Suédois sont vraiment tous blond !!! Je dois dire que Copenhague est beaucoup plus propre, et les gens plus respectueux, du moins à ce que j’ai remarqué durant les quelques 5 heures que j’y ai passées…

De retour à CPH, je voulais aller voir la compétions de choral… alors, j’me suis dit que le centre d’informations des OutGames devrait être en mesure de m’aider… vu que cela fait partie des OutGames… ben non ! La fille me disait « j’pense que c’est le bus 66 », « j’pense que c’est l’arrêt Holmen », « J’pense qu’on le prend en face de la gare Centrale »… finalement, j’pense que je vais aller à l’appart’

J’ai téléphoné pour recevoir mon NIP (au canada), on me dit de 7 à 10 jours… si je le reçois… tant mieux, sinon too bad ! Je souhaite de tout cœur que je n’aie pas ces problèmes à Paris !!!
Bon, il est temps de dormir… une autre grosse journée à marcher. J’aurais donc dû apporter un podomètre…

 

Album photod

Album photod