Vogue petit bateau, vers la sirène…

Vogue petit bateau, vers la sirène…

Nyhavn © André Lapointe

Je peux manger tout ce que je veux ici… je marche tellement !!!

Ce matin, j’ai décidé que c’était la journée pour visite deux des emblèmes de Copenhague ! Les connaissez-vous ? La petite Sirène, bien sûr et, Nyhavn (Nouveau Port), cet endroit se retrouve sur toutes les photos qui représentent Copenhague. Mais c’est tellement beau !

J’ai débuté par un tour de bateau, en partance de Nyhavn (coût 60dk = 12.50$) pas chère pour un tour d’une heure, quand j’suis parti de l’appart’ le temps était splendide… un coup sur le bateau… il faisait vraiment frète… pis j’étais en chemise manche courte… Ici, il fait soleil et, super chaud, et cinq minutes après c’est le déluge. Bref, ce tour à pour but de nous faire visiter ce qui se trouve aux abord du port, comme la petite sirène, le diamant noir (une bibliothèque), et le nouvel opéra, en autres. Et aussi un quartier, complètement construit sur des îles artificielles. Qui ma foi, sont très beau et, à chaque maison, son bateau !

Nous sommes passés devant la petite sirène, et tous les monuments… ah oui, je vous ai dit que le guide était beau ? Et que le tour était en danois, en anglais, et en italien ?

Après ce tour, je voulais voir la petite Sirène de plus près… alors j’ai marché, et encore marché, j’ai passé par une citadelle, en forme d’étoile, le palais royal, avec ses drôle de soldats… et finalement la petite sirène, il faut préciser PETITE… car elle l’est vraiment. Mais elle attire énormément de monde ! C’est LA chose touristique à Copenhague, et elle est vraiment pas bien située, dommage.

J’ai cherché, en vain, dans ce quartier, des restos pas chers… oubliez ça, ce n’est pas trouvable…

En route vers l’appart, j’ai arrêté pour regarder La Traviata… là aussi il y avait plein de monde, j’en ai écouté quelques bouts, et j’suis repartie…

La petit sirène ® André Lapointe

Oh, ce matin j’avais apporté ma caméra vidéo, pour filmer mon tour de bateau… après cinq minutes… plus de batterie ! La caméra était restée ouverte, toute la nuit, et avait même filmé, l’intérieur de mon sac à dos. Je dois avoir comme dix minutes max de vidéo.

Finalement, j’ai commandé, chez le pakistanais, juste à côté de l’appart’, une pizza ! Elle était excellente ! Elle n’était pas trop chère non plus… 65dk (13,65$), pour une small. Demain, si j’y retourne j’essaie le Poulet au beurre, il parait qu’il est excellent !

La soirée fût assez tranquille, j’suis allé prendre une bière (un coke zéro) chez Oscar!, un bar assez sympathique, et full aussi, ouf ! et voilà je dois vous raconter, ma mésaventure de ce soir, c’est trop drôle… au retour vers l’appart’, j’ai décidé de changer de coté de rue, pour voir ce qu’il y avait comme commerces de l’autre coté… je marche tranquillement… une jeune femme noire, m’accoste et me dit « Hi darling, will you follow me? » hein ? Une prostituée ! Elle ne sait donc pas que c’est les Outgames juste à côté et, que la majorité des gens aux alentours sont gay ? En fait, ce n’est pas la seule, car après cette femme, trois autres m’ont aussi accosté… j’pogne c’est incroyable ! J’ai changé de bord de rue !

Je termine avec l’espoir qu’un jour, les Québécois soient aussi respectueux des lois que le sont les Danois… eux lorsque la lumière est rouge pour les piétons… Ils ARRÊTENT ! Et attendent qu’elle soit verte avant de traverser… et ils ne traversent pas au travers des rues… seulement sur les coins de rue !

Allez, je vous quitte, demain j’ai une autre très grosse journée à ne rien foutre, comme bénévole… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur