Sur la route… suite !

Sur la route… suite !

Nyhavn, le vieux port de Copenhague ® André Lapointe

Alors, enfin arrivé à Paris ! j’suis fait pour y vivre… lol je me sens comme si c’était chez moi.

Une chose par contre… y on pas pensé de mettre des ascenseurs ou au pire des escaliers roulants dans les métros ? C’est pas mal lourd à porter une valise, et de monter des tonnes de marches.

J’avais rendez-vous avec Isa, pour le déjeuner (Diner pour nous québécois), nous avons mangé du Thai ! Excellent, et vraiment pas chère.

Par la suite, j’me suis promené pour découvrir un peu le quartier. Très l’fun ce coin, y a plein de magasins…

Je devais déjà quitter mon nouveau lieu, pour l’aéroport Orly, car mon vol Paris/Copenhague était prévu à 21:45.

Marcel et Isa m’ont accompagné jusqu’au RER ! Très gentil de leur part. Dans le train Orly, quelque chose… un gay Français (!) n’arrêtait pas de faire tomber ses bagages… il n’était pas capable de les tenir, et en plus j’ai vu son billet d’embarquement… Norwegian Airline (oh non…!), il sera dans le même avion que moi et des autres centaines de gays, qui prenaient cet avion, hey à bien y penser… si cet avion était tombé… on aurait perdu une tonne de gay ! Fiou !

Encore une fois, le vol gayairline (lol) s’est bien passé, j’étais encore en queue d’Avion, rangée 24 ! Sur ce vol, RIEN ! pas de bouffe, ni boisson gratuite, nada !

Du coup arrivé à CPH, nous n’avions pas d’escaliers prêts pour nous faire sortir de l’avion ! On a dû attendre un bon 35 minutes. Ça commence mal, il faut pas oublier que je suis debout depuis… jeudi 7h00… faite le calcul… nous avons entendu autant pour la sortie des valises, mettons que je ne prendrai pas ce Gayairline souvent dans ma vie lol.

L’avantage par contre… À la sortie, pas de douane, si tu n’as rien à déclarer.

En route pour prendre le train, qui devrait nous emmener à la gare Centrale… shit ! Aucun préposé, il faut dire qu’il est tout de même 1h30 du mat ! (19h30 au Québec)… OK j’y vais pour acheter un billet, via le distributeur qui est tout écrit en Danois ! ,  il fallait voir ça : une gang de gays qui jacassent, devant un distributeur lol.

Bon c’est à mon tour… oh, cette machine ne prend que la monnaie ! Je n’ai pas de monnaie… « Monsieur ! Monsieur ! », un gentil préposé du train veut bien m’aider… je peux payer par carte de crédit via la machine ! Cool ! Mets la carte… marche pas, et là le gentil monsieur qui me dit, « Il faut entrer votre NIP ! » Un NIP ? On n’a pas ça nous au Canada … Pas de NIP pas de billet ! «Retournez à l’aéroport, et demandez du change ». Ostie tout est fermé là-bas !

Finalement, j’ai pris un taxi ! 270 couronnes (56.00$) ! J’me suis finalement couché à 2h00 du mat… heure locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur