La tour du CN à Toronto © André Lapointe

Déjà mardi, nous voilà vers la fin de la longue fin de semaine. Mais, bon ce n’est pas encore fini. Aujourd’hui c’est la fête à Loan, donc nous allons le célébrer. Mais revenons au matin, ce matin j’ai pris le déjeuner à l’hôtel et oh surprise, c’était bon et pas chère ; œufs et crêpe au menu.

Je suis allé rejoindre mes amis en face de l’hôtel, vu que c’est là que les activités s’y passent. Pour ensuite aller manger une bonne pizza chez Boston Pizza. Après une petite promenade dans les environs, je me prépare à partir pour la ville reine, car ce soir c’est le grand soir ; spectacle d’Hugh Jackman au Scotiabank Arena.

La route vers Toronto s’est bien passée, pas trop de trafic. Par contre, trouver le stationnement que j’avais réservé via Parking Panda, ce fût la galère. Premièrement, le chemin donné par Google Map n’était pas le bon – entré dans le stationnement de l’hôtel Intercontinental – sans possibilité de faire demi-tour – car un sens unique. Une chance que le préposé m’ait vu et m’a aidé à sortir de cet enfer. J’ai roulé sur « one way » … Ah que je suis délinquant.

Après avoir localisé le bon stationnement, je me dis que j’ai le temps de me promener et de faire du shopping. Bravo garçon, j’ai rushé pour apporter mes achats à la voiture et lorsque je suis arrivé au Scotiabank Arena, la file d’attente était énorme… Il est 18h45 et le spectacle débute à 19h00. Je suis finalement arrivé à mon siège à 18h58. Le beau Hugh arrive sur scène à 19h15 pile. Tout un spectacle ! De la musique tirée du film « The Greatest Showman » en passant par « Dear Evan Hansel, The Beauty and the Beast et bien sur les Misérables. Ainsi qu’un hommage à Peter Allen. Ceci n’est qu’un petit échantillon, il à fait ben plus ; un spectacle de près de deux heures trente. Et surtout un spectacle spectaculaire avec plein de danseurs, de choristes, de musiciens, un éclairage sublime et surtout une foule en délire ! Je pense sérieusement à m’installer à Toronto, vu le nombre de spectacles qu’ils ont !

Tour du CN © André Lapointe

La tête avec de belles images et chanson du spectacle auquel je viens d’assister, me voilà en route vers Niagara Falls. Mais vu le rush de la soirée, je n’ai toujours pas mangé. Je me suis arrêté dans un McDo sur la route et repris la route vers l’hôtel, où j’ai dormi comme un bébé.

C’est le jour du départ. Après le petit déjeuner, on se prépare et on quitte pour Toronto. On va s’y promener avant de prendre notre train de retour. J’ai réservé le même stationnement que la veille, vu que maintenant je sais où il est situé… Nous avons décidé de garder la voiture jusqu’à la fin, car nous avons nos bagages, nous n’avions pas vraiment envie de nous promener avec nos valises à Toronto.  Nous avons marché et nous sommes allés vers le « Eaton Center ».  Au retour, j’ai laissé mes amis à la gare avec les bagages et je suis parti rapporter la voiture de location.  

Conseil : Vérifier toujours lors de la remise de la voiture, la date, le joug d’essence, prenez des photos et s’il y a erreur, n’hésitez pas à vous battre pour ce qui vous ait dû.  Dollar m’a chargé 96,00$ en surplus, en disant que j’avais rapporté la voiture un jour trop tard. J’ai fighté avec Expedia, qui m’ont reis un crédit de 100,00$ et quelques jours plus tard, Dollar à crédité le 96,00$

Le retour vers Montréal s’est bien passé également

Ce fût une très belle fin de semaine, ça change la routine… next : Paris !