André, Sébastien et Christophe, chez les gaulois.

André, Sébastien et Christophe, chez les gaulois.

Obélix, Astérix et moi © André Lapointe

J’ai visité quelques fois Disneyland, qui est un de mes parcs préférés, il fallait bien en essayer un autre. Sébastien et Christophe, m’on invité au parc Astérix.

Alors, dimanche matin, je prend ma petite bagnole et je file, rejoindre les deux copains à la défense, à Colombes en fait. Et c’est un départ pour ce parc, où Seb et Chris, y on un jour travaillés.

Que dire… Ben c’est un genre de Disneyland, dans le style de parc à thème… Mais la comparaison s’arrête là. Ce parc à un potentiel, mais mal exploité. Malgré le thème du parc, on n’y retrouve pas que des manèges sur ce thème mais, un peu de tout mais, c’est correct.

La journée à débutée en lion, avec les montagnes russes de bois. Je peux vous le dire… Ça bouge en petit Mario de plâtre. Mes compères voulaient eux, tout de suite aller dans le manège, genre grand huit, après celui-ci…. Wow les moteurs, j’ai pris mes gravol, mais faut laisser le temps à mon cœur de revenir à sa place.

À la place, nous avons été voir le spectacle de cascadeurs. Ils m’ont dit que ce spectacle n’a pas été changé depuis des années, mais pour un novice comme moi, j’ai trouvé ça pas mal intéressant, même si le départ du spectacle traîne en longueur, la suite vaut l’attente.

Nous, nous sommes promenez, tout en regardant ici et là, pour ensuite, faire le nouveau manège du parc… La version gauloise de notre vampire (à la ronde)! Nous, nous sommes mis en ligne, l’attente était de 1h30. Après 1/2 heure, voilà quatre petits cons, qui traversent le gazon en criant « bah les amis vous auriez dû nous attendre »… Ils parlaient aux gars derrière nous qui ne les connaissaient même pas! vous avez compris que c’était pour passer devant tout le monde. Bref! Enfin, nous sommes arrivés. Les friends, voulaient absolument s’installer première rangée.. c’est ce qu’ils ont fait… Moi je les avaient avisés que je passais mon tour lol. Comme j’ai déjà fait ce manège à la ronde, je savais qu’après ce manège, ma journée serait foutu (c’est pourquoi j’ai une passe de la ronde…). Et devinez… Ce manège à gâché le reste de la journée à Christophe, en plus ce pauvre Christophe travaille ce soir.

Bon, c’est le temps de manger…allez on trouve un kiosque. Bizarrement, la majorités sont fermées en dehors des heures de pointe…incroyable il y à un gros manque de ce côté là. On trouve de quoi, à notre goût… Enfin.

Bon avant de partir, Seb, veut me faire, faire un manège… Ok tant que ça bouge pas trop! Ben non c’était bien. J’ai bien aimé. Ensuite, direction, chez Christophe pour prendre ma voiture et, go à la maison…me reposer un peu! Ça fatigue des vacances…

Un gros merci à mes amis, pour cette belle journée. J’ai hâte de vous remettre l’appareil lorsqu’un jour, vous déciderez de venir à Montréal… Euh réveillez moi je rêve lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.