Yeah!, il ne neige pas,

Yeah!, il ne neige pas,

Jetons du métro de Toronto © André Lapointe

Hier, en soirée, nous avons eu de la neige, communément appelé par les québécois… De la marde blanche. Mais heureusement ce fût de courtes durées et, elle n’est pas restées. En regardant les Status facebook de mes amis de Montréal, j’ai vu que ce matin, ils avaient droit à une petite tempête… Désolé les amis… Ici, c’est gris, mais pas de neige.

Ah, j’ai vraiment bien dormis. J’avoue que j’avais peur de ne pas super bien dormir. De l’un parce que je n’aurais pas de nouvelles de Serkan.. Pas de wifi chez Juan et de deux.. Vu que mes nuits sont très courtes depuis un certain temps, mais non… J’ai surmonté ça.. Mais je me suis ennuyé des messages de mon chum.

Ce matin ce fût assez relax… Un petit-déjeuner et, ensuite un petit tour dans le centre-ville de Toronto

Nous avons utilisé le tramway… Bon, je vais chialer un peu! Quelle idée de faire de si petit jetons pour les transports en commun..? (voir photo) super facile de les perdre. Sinon j’aimerais bien le retour des tramways à Montréal.

Premier arrêt, le marché St-Lawrence. D’après leur slogan, il serait le plus grand marché d’alimentation au monde…n’importe quoi! Oui, l’immeuble est de toute beauté, mais le marché en tant que tel… Bof.

Juan, m’a fait goûter un dessert portugais… C’était vraiment bon. De plus, j’ai eu du wifi, ce qui veut dire que j’ai reçu des nouvelles de mon chum! Yeah!

Deuxième arrêt, le musée AGO (Art Gallery of Ontario). Un musée à découvrir. Juan étant membre, je n’ai pas eu à débourser pour l’entrée. Musée sur cinq étages, on y retrouve des toiles de toutes les époques et de tous les styles, un vrai « melting pot » de culture. Regarder bien la peinture du « titanic »… Côté Jaune… Que voyez-vous? Lol

Le temps de manger, il est tout de même près de 14h00. Juan propose des mets indiens. Oui j’adore! Nous voilà au « Indian Biriyani House ». Bouffe excellente, leur pain naan wow, un des meilleurs que j’ai mangé depuis longtemps et, aussi les prix sont raisonnables.

Après, Juan doit passer à son travail (il bossait au parlement de l’Ontario, jusqu’à hier), pour voir ses coéquipiers. Pendant ce temps, de mon côté, j’en profite pour faire une visite guidée du parlement. Ce fût instructif. La visite terminée, nous avions convenu de nous rejoindre au « second cup » pour ensuite faire un tour au « winners », où j’ai trouvé mon « trimmer » et, Juan ses running shoes! Allez un petit tour à l’épicerie, avant de prendre le bus (et le métro) pour retourner à l’appartement, Juan nous fera du poisson ce soir… Glup!!!

De drôles de choses sur une toile du Titanic… © André Lapointe

Après? Une sortie pour prendre une bière est prévue… Mais là, la fatigue se fait sentir… On verra!

Pendant que Juan se reposait un peu, je suis sortie pour trouver un endroit avec du wifi. J’avais « spotté » un Tim Hortons, au coin de la rue….Mais ce n’est qu’un comptoir. Juan, m’avais dit qu’il y avait un Starbucks, un peu plus loin. Quelques pas dépassé le Tim, je vois un pub, avec mention.. « wifi gratuit » bah, pourquoi pas!

The Old Nick, est le nom de ce petit pub de quartier. Un endroit fort sympathique, où semble se rencontrer les « locaux » pour prendre un verre, un repas et, même pour jouer aux cartes et s’amuser. Pour ma part j’ai pris une « Wellington Russian imperial stout » en petit format. Une chance, car après un seul verre… Je me sens… Saoul, peut-être parce que je n’ai pas souper encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.