Toronto… sous le soleil !

Toronto… sous le soleil !

Vu sur Toronto © André Lapointe

Dernière vraie longue journée dans la ville reine ! en effet, demain, le 31 mars, je quitte…

Mais pour le moment, voici, le résumé de cette magnifique journée !

Après, un bon déjeuner, nous voilà en route, pour le « The Distillery ». Mais, juste avant, j’avais « spotté » un endroit sur le chemin, où la vue sur le centre-ville de Toronto était fabuleux et vu qu’aujourd’hui le soleil est de la partie, nous avions décidés de marcher un peu. Du coup la photo prise, nous avons traversé un petit (très petit) quartier chinois… il parait qu’il y en aurait deux ou trois à Toronto… alors, en route vers « The Distillery »…. aujourd’hui, ce lieu ne sert plus, à la distillerie d’alcool, mais plus tôt, au « magasinage ». On y retrouve quelques boutiques d’art locaux (peinture, sculpture sur bois etc..), de fabrication de meuble en bois, de cafés, bref… lieu où il fait bon se promener.

Nous avons également passé par le (nouveau) quartier « Liberty village », où nous avons dégusté une pizza (Tandori chicken). Ce nouveau quartier est en fait un ancien secteur industriel, convertie en lieu de résidence (des tonnes de condos construits dans des anciennes usines), mais aussi où on retrouve des lieux d’activités, comme l’escalade intérieure.

Toujours en marchant… nous allons vers le « Ontario Place ». Lieu très animé en été… mort au printemps lol. Et pour l’été, presque tout ferme aussi, parce que le gouvernement (ou la municipalité) vont faire des changements sur ce site. Sinon, sous le soleil, il y avait des promeneurs… cela parait que les Canadiens ont besoin de sortir, dès que les tout premiers raillons de soleil, osent se montrer le bout du nez… Nous, nous en avons profité aussi, pour faire une pause, avec résultat.. d’un visage un peu rouge.. c’est ça qu’on aime !

Après cette grande balade, nous avons pris le métro, pour retourner à la maison. Moi j’ai fait un (autre) arrêt au « The Old Nick Pub », pour profiter d’une bière et, surtout de wifi !

Pour souper ? Une pizza « home made ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.