C’est aujourd’hui qu’aura lieu, la création de mon deuxième tattoo… vu que c’est seulement en après-midi, j’ai pris ça relax : donc une marche vers Taksim Square et un éternel café chez Espressolab – je vous l’dit, je dois ouvrir une succursale au Canada…
Donc après ce petit café, me voilà en route vers “flap Ink” – le même salon de tattoo qui avait fait mon premier – j’ai réussi à lui demander un deuxième rendez-vous.
Avant de faire le second tattoo, il regarde mon premier et il me dit que je fais de l’infection – car oui j’ai été stupide – j’avais enlevé le protecteur trop rapidement. Il me donne une prescription pour acheter de la crème et appliquer dessus. Il m’offre aussi, de revenir lorsqu’il sera guéri et il fera les ajustements. Trop gentil ! Donc, il me prépare pour mon tattoo, qui va prendre finalement un peu plus de 2 heures à faire. Encore une fois, je suis super satisfait et très heureux du résultat.
Je retourne vers Taksim rejoindre Ahmed et on va prendre un Adana Kebap au Dürümzade, avant de retourner vers l’hôtel. C’est con mais ça fatigue un homme, la création d’un tattoo…
J’avais vu via mon fil d’actualité Facebook, un endroit qui s’appelle Balat et j’avais vraiment envie de découvrir ce nouvel endroit. On décide, avec Ahmed, d’aller voir ce coin d’Istanbul. Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi et nous en avons profité pour prendre un nombre incalculable de photos et aussi y manger un hamburger.
On poursuit notre promenade vers Eminönü, en passant par le bazar des épices et ensuite nous prenons le métro vers le côté asiatique d’Istanbul à Üsküdar plus précisément. On avait planifié d’y manger un Künefe… mais, il se fait tard et surtout il commence à faire froid, donc on décide de partir vers l’hôtel et aussi, nous avons une réservation qui nous attend au Souq Istanbul, le restaurant de l’hôtel. Nous avons pris le repas dégustation et wow c’était pas mal comme repas… je dirais que c’était même trop !
Dernière nuit à Istanbul, demain c’est le retour au Canada…
Jour de départ. Ben oui toutes les bonnes choses ont une fin. Valises faites, nous sommes prêts à partir. On prend un taxi pour aller vers la place Taksim où partira le bus Havaist, pour l’aéroport.
Petite anecdote pour le taxi : lors du trajet, le chauffeur parle en turc avec Ahmed et il ne répond pas ou en peu de mots… Je n’en fait pas de cas. Un coup sorti du taxi et mes valises en main, il m’explique que le chauffeur de taxi est un crosseur et un fraudeur – et moi j’ajoute un imbécile. Le chauffeur avait offert à Ahmed de me reconduire directement à l’aéroport
pour un montant de 200TL, mais il offrait à Ahmed de lui remettre 100TL … quel imbécile !
Mais au moins cela m’a appris deux choses : une que je connaissais déjà – ne jamais faire confiance aux taxis à Istanbul – et aussi qu’Ahmed est vraiment un bon gars et surtout honnête.
Après les au revoir, je pars vers l’aéroport, pour prendre mon vol et retourner chez moi.
Ce voyage fût très agréable, j’y ai fait de belles rencontres et de belles découvertes. Istanbul, je vais revenir en février prochain !