Après une courte nuit de sommeil et un superbe déjeuner au JW Marriott Istanbul Bosphorus, on sort pour faire une petite promenade sur Istiklal Street et en profiter pour prendre quelques photos du tramway.
Aujourd’hui, nous avons beaucoup marché et avons aussi pris une pause au café Espressolab. En parlant de ce café, si j’avais un peu d’argent, je pense que j’aimerais ouvrir une succursale au Canada de ce café, je suis certain que ça ferait fureur.
On décide d’aller au “Aqua Florya”, un autre de ses grands centres d’achat d’Istanbul. Oui oui… Istanbul possède un nombre incroyable de centres d’achat… on se demande comment ils font pour survivre. Ah pis j’avais déjà été à cet endroit en 2015 et j’en avais profité pour visiter l’aquarium. Après avoir fait du lèche-vitrine, nous sommes repartis en métro vers Eminönü et à partir de là, nous avons traversé le pont Galata et ses pêcheurs et nous nous sommes dirigés vers l’hôtel.
La faim se fait entendre (oui, un bruit qui sort de mon estomac…). Ahmed avait envie d’un Hamburger, ça tombe bien je connais un restaurant qui sert des hamburgers : le Baltazar !
On sort de l’hôtel, direction à gauche pour aller vers le restaurant. Je dis à Ahmed “suis-moi je connais le chemin “ … on marche vers le pont Galata, ensuite vers le bord du Bosphore, on traverse quelques petites rues de Karaköy – et moi je suis confiant du chemin – et hop ! On arrive directement devant … l’hôtel !! La honte ! Finalement, je n’avais pas remarqué, au début, que le restaurant était situé à la droite de l’hôtel. En gros nous avons marché 1.7km pour aller au restaurant qui n’était au final qu’à 350 m de l’hôtel.
Dernière nuit au JW Istanbul – c’est vraiment mon hôtel préféré d’Istanbul – demain je déménage au Sheraton Istanbul City Center.
En théorie, Ahmed doit aller travailler, mais il veut absolument m’aider pour mon changement d’hôtel et heureusement qu’il était là.
Après m’être bien installé dans ma chambre, nous partons vers un restaurant Syrien qu’il veut me faire découvrir. Il a commandé plein de plats différents. En fait, beaucoup trop ! Oui, je suis en surpoids… mais je ne mange pas tant lol La nourriture était excellente, mais je n’ai pas réussi à tout manger. Pour digérer le tout, nous nous sommes promenés dans les environs et nous nous sommes dirigés vers l’hôtel.
Heureusement qu’avec mon statut Marriott, les déjeuners sont inclus, car honnêtement je sauve pas mal d’argent. Donc, après le déjeuner, Ahmad doit partir pour ses propres occupations. De mon côté je vais aller me promener et faire un peu de shopping. L’hôtel est situé en bas de la place Taksim. Ce qui veut dire que pour y aller… ça monte, puis ça monte… je m’aperçois que j’ai besoin de faire du cardio pour être capable de gérer ma respiration et ne pas mourir en manquant d’air à chaque montée… donc, au retour je vais m’inscrire aux gym ! Je n’ai pas fait grand-chose de cette journée finalement : marcher, acheter puis relaxer à l’hôtel.
Déjà mercredi ! Aujourd’hui, après mon déjeuner, je décide d’aller me promener vers Taksim et encore une fois, je risque de mourir en montant les nombreuses côtes… Un peu plus tard dans l’après-midi, je vais rejoindre mon ami Zafer au café Tchibo (dans le quartier de Beşiktaş) pour jaser un peu et prendre un café. Après cette rencontre, je visite les environs et je reçois un message de Ahmed, qui me demande si j’ai envie d’aller le rejoindre dans son quartier : Zeytinburnu. Un quartier décentralisé mais qui semble assez sympathique. Nous y avons passé un peu de temps et nous sommes revenues ensemble à l’hôtel. Demain, il devra partir très tôt pour aller travailler.
Un autre jour de plus à Istanbul et un jour de plus vers mon départ ! Après mon déjeuner et mon éternel café Espressolab, je décide d’aller faire quelques achats au Istanbul Cevahir. J’ai acheté quelques vêtements au Koton, Pull & Bear et autres. J’adore magasiner à Istanbul car ce n’est pas chère et en plus ce sont des vêtements donc je suis certain que je ne verrais pas sur un autre gars à Montréal. Après avoir laissé mes achats à l’hôtel et avoir pris un repas (gratuit) au lounge de l’hôtel, je me dirige vers Taksim où je vais prendre un verre avec un ami au Montréal Café ! Il se fait tard, donc retour à l’hôtel. Au fait ce qui est l’fun pour l’hôtel c’est que lors du retour, on descend les côtes…